fbpx

Changement de Carrière [10 signes que vous êtes fait(e) pour vendre]

Le domaine de la vente accueille une multitude d’individus chaque année. Aujourd’hui, de nombreuses personnes désirent effectuer un changement de carrière sans pour autant savoir quel métier choisir. Or, certaines ont toutes les prédispositions pour devenir des closers hors pair. Quels sont les signes qui devraient vous inciter à faire carrière dans le domaine de la vente et du closing ? Réponses…

Vous aimez discuter avec des inconnus

Si vous n’avez pas peur de parler avec des inconnus pendant vos courses par exemple, alors, il y a de grandes chances que vous soyez fait pour un métier dans la vente. En effet, pouvoir entretenir une discussion cohérente avec des personnes que vous connaissez à peine signifie que vous êtes à l’aise en conversation aléatoire.

Or, cela est une grande faculté permettant d’évoluer rapidement dans le domaine commercial. De plus, dans le domaine de la vente et du closing, vous serez constamment confrontés à des inconnus. Par conséquent, si vous êtes naturellement à l’aise pour tenir des conversations cohérentes et intéressantes, vos prospects verront en vous un vendeur authentique.

Changement de carrière : Vous ne craignez pas la concurrence

Travailler dans le domaine de la vente ou du closing en étant payé à la commission comporte des risques. Vous êtes constamment en concurrence avec les autres vendeurs afin de générer des revenus conséquents. Pour y parvenir, vous démarquer et réussir à vendre plus que vos confrères.

Si vous avez une mentalité compétitive et que vous prévoyez un changement de carrière, alors n’hésitez pas à opter pour le domaine de la vente. Il s’agit là d’une qualité qui vous offrira un meilleur épanouissement dans votre profession. C’est d’ailleurs l’une des facultés qui vous aidera à conclure un maximum d’affaires en un minimum de temps.

Signe n°3 : Vous écoutez les directives provenant de personnes plus expérimentées

Une personne capable de se plier aux directives et aux recommandations a sa place dans le domaine de la vente. En réalité dans le domaine commercial, peu importe votre niveau, vous recevrez très souvent des conseils et des directives de personnes beaucoup plus expérimentées que vous.

Afin d’acquérir du savoir-faire, il vous faudra vous laisser guider par ces gens et apprendre à leur contact. Si vous pouvez apprendre des meilleurs, alors, le domaine le closing est fait pour vous. Dans le cas contraire, si votre ego est fragile et que vous pensez tout savoir, vous ne progresserez pas dans le domaine.

Vous débordez d’énergie et pouvez travailler dur

Pour réussir en tant que closer, il vous faudra être quelqu’un d’énergique et motivé dès votre réveil. Cela nécessite d’être capables de vous lever tôt même si la veille vous étiez très fatigué. Il vous faut déborder d’énergie, car la vente vous fera travailler dur pendant toute la journée.

Quelques fois, vous vous apercevrez même que vous avez travaillé sans répits toute une journée sans l’avoir vu passé. Pour tenir, certains vendeurs n’hésiteront pas à user de la caféine alors que d’autres seront naturellement doués. D’après certaines statistiques, les personnes énergiques sont très dynamiques et parviennent à réaliser beaucoup plus de ventes que la moyenne.

Changement de carrière : Vous ne craignez pas les refus

La vente est faite pour les personnes qui savent faire face au refus des clients. Ainsi, vous pourrez pratiquer cette activité professionnelle si vous savez prendre du recul et ne pas prendre les rejets personnellement. Dans le domaine commercial, le refus n’est qu’une partie du jeu. En réalité, vous ne réussirez pas toujours à vendre votre produit.

Le refus est censé motiver le vendeur à travailler davantage et a passer beaucoup plus d’appels. C’est d’ailleurs un des secrets des meilleurs closers. Cela incite également à apprendre de ses erreurs afin de toujours s’améliorer. Si vous êtes capable de progresser même avec les rejets, alors vous devriez envisager un changement de carrière dans la vente.

Signe n°6 : Vous êtes organisé et savez résoudre les problèmes

Le domaine de la vente est peut-être celui qui vous convient si vous êtes quelqu’un qui effectue les tâche à accomplir dans les temps. Vous pourriez également vous reconvertir en closer si grâce à votre capacité vous parvenez toujours à décanter les situations problématiques.

En ayant de telles facultés, vous n’aurez aucun mal à réaliser beaucoup de ventes. En effet, le closer a pour rôle d’identifier le problème auquel l’acheteur potentiel est confronté afin de lui fournir l’alternative, la solution, le service ou le produit adéquats.

Vous ne perdez pas de temps à sur-analysez

Pour vendre et rendre le client fier de l’acquisition de son produit, les bons vendeurs savent se débrouiller avec le strict minimum. Cela leur permet de sortir des sentiers battus afin de s’adapter convenablement à n’importe quel type de situation.

Si vous n’attendez pas que les situations soient parfaites pour vous lancer alors vous ferez un bon closer. En effet, cela traduit que vous ne sur-analysez pas avant de passer à l’action et c’est un très bon signe pour un changement de carrière réussi dans la vente.

Comment générer 10.000€ /mois en 3 appels par jour
sans patron, sans créer de business et tout en restant chez soi.

Changement de carrière : Vous aimez les activités stimulantes

Vous avez de fortes chances de réaliser une belle carrière dans le domaine commercial si vous êtes un accro aux pics de dopamine. Dans ce cas précis, la vente se révélerait être un parfait exutoire pour vous.

En effet, cette activité procure une certaine dépendance saine à celui qui le pratique. C’est donc la profession qu’il vous faut pratiquer si vous recherchez ce genre de stimulation.

Signe n°9 : Vous adorez établir des connexions entre les gens

Optez pour la vente lorsque vous êtes capable de vous comporter en messager. En réalité, vous pourrez pratiquer aisément cette activité, si vous êtes capable de venir en aide aux gens en leur présentant des personnes qui pourraient potentiellement améliorer leur vie professionnelle. Par conséquent, si vous êtes doté de la faculté de réseautage, vous devriez mettre cela à profit en pratiquant la vente et en générant de bons revenus par la même occasion.

Vous appréciez le pouvoir que vous procure l’argent

L’argent seul ne fait pas le bonheur, mais il y contribue grandement puisqu’il vous permet d’avoir beaucoup plus d’options. Grâce à une telle ressource, vous pourrez prendre des jours de congé lorsque vous en ressentirez le besoin.

Vous n’aurez donc plus à attendre les jours fériés pour vous reposer et profiter de votre vie. Si vous appréciez le pouvoir que vous procure l’argent alors, n’hésitez pas à effectuer un changement de carrière dans le domaine commercial. En effet, c’est un domaine très rémunérateur pour les closers les plus motivés. 

À titre d’exemple, notre masterclass gratuite vous montre comment générer jusqu’à 10.000€ par mois en seulement 3 appels par jour depuis chez vous.

Maintenant que vous avez déterminé si vous êtes fait(e) pour vendre, voici comment et pourquoi entamer votre reconversion en devenant closer.

Le métier de closer

Le terme closer est une expression qui provient du verbe anglais « to close ». Cela signifie « fermer ». Il s’agit en réalité d’une expression employée en marketing pour identifier la personne qui s’occupera de la conclusion d’une vente.

Ainsi, le closing consiste à conclure une vente en proposant des produits ou des offres commerciales à ses clients. Aujourd’hui, une telle profession peut se pratiquer à distance grâce à la technologie moderne. Pour que cela soit possible, vous devriez vous munir d’un ordinateur, d’un téléphone et d’une connexion internet.

Afin de pratiquer cette profession, vous devriez avoir une capacité d’analyse prononcée puisque le métier requiert de pouvoir convaincre le client. Cela nécessite donc que le closer puisse adapter sa stratégie de vente aux différents profils de prospects.

Aujourd’hui, le closer peut exercer dans tous les secteurs d’activité. Ses compétences peuvent être mises à la disposition de tous les profils d’entreprises. Il s’agit de sociétés qui sont la plupart du temps en quête d’un professionnel capable de s’occuper de leur service de vente afin d’améliorer les résultats.

Si les chefs d’entreprise font recours aux closers, c’est en réalité pour accroître leur taux de vente. En embauchant un tel professionnel, les entreprises parviennent à déléguer à ces derniers les tâches que d’autres employés n’ont pas le temps ni les compétences pour effectuer.

Il faut souligner que le closer ne joue pas forcément le même rôle qu’un commercial. En réalité, le closer ne s’intéressera qu’à la clôture de la vente. Il ne fait pas démarchage et s’occupe uniquement des prospects intéressés qui ont demandé un RDV téléphonique. Ce moment clé de la transaction est important et doit être pris en charge avec la délicatesse et le savoir-faire que peut offrir un expert en closing.

Il s’agit là d’autant de raisons qui expliquent pourquoi un closer est l’un des éléments clés de la croissance d’une entreprise. Le métier de closer est accessible à tous, sans diplôme, même si une bonne formation est nécessaire pour être efficace.

Quels sont les avantages du métier de closer ?

Le métier de closer comporte de nombreux avantages qui pourraient vous intéresser pour votre changement de carrière. En voici les principaux :

Choix du statut et du type de rémunération

Le closer est capable de pratiquer son activité sous les formes juridiques qui lui conviennent. Cela implique qu’il peut travailler en freelance ou offrir ses services à une entreprise. Dans le 2eme cas, il est donc perçu comme un salarié. Il jouit d’un emploi stable et de bien d’autres bénéfices tels que la mutuelle de l’entreprise sans omettre les congés payés. Celui-ci pourra également percevoir une rémunération mensuelle et des primes.

Si le professionnel en closing préfère travailler pour son propre compte, il devra créer une entreprise (ou micro-entreprise). Cette forme juridique lui permet de bénéficier d’une certaine aisance dans sa prise de décision. Par conséquent, il pourra effectuer une bonne gestion de son entreprise et avoir de la liberté en matière de rémunération.

Par ailleurs, le métier de closer offre l’avantage de pouvoir choisir un type de rémunération avantageux. Comme il a été dit plus haut, le closer peut exercer en tant que salarié ainsi qu’en freelance. Lorsqu’il travaille en indépendant, il peut choisir d’être rémunéré de diverses façons.

En effet, ce dernier peut opter pour la méthode de paiement la plus utilisée par les closers. Celle-ci est appelée rémunération par commission et consiste à percevoir un pourcentage sur le prix total de la vente dès que cette dernière est effectuée avec succès. Dans ce cas précis, la rémunération à percevoir dépendra globalement du taux négocié.

Il est possible que le closer préfère une rémunération hybride. Celle-ci est en réalité un mélange entre le système de commission et la fixation d’un salaire basé sur une masse horaire pendant laquelle le closer doit travailler.

Enfin, le 3e type de paiement pour lequel le closer peut opter se révèle être la rémunération à l’heure. Dans ce cas précis, le professionnel fixe le prix unitaire pour lequel il est prêt à mettre ses services à disposition de sa clientèle pendant une heure.

En pratiquant votre métier en freelance, il vous revient de choisir le système de paiement qui répond le mieux à vos exigences et qui vous permettra de réaliser des bénéfices conséquents.

Le freelance closer n’est soumis à aucun plafond salarial. Celui-ci est donc libre d’optimiser ses gains en travaillant davantage. Par conséquent, sa rémunération sera fonction de son efficacité ainsi que de la charge de travail.

Une grande liberté

Il faut souligner que le métier de closer vous permet de vous affranchir du cadre de travail habituel. Il n’est donc pas nécessaire que vous vous rendiez à votre bureau pour exercer votre profession puisque la technologie vous permet désormais de le faire en télétravail. Bien qu’il s’agisse d’un avantage dont profitent les freelances, certaines sociétés offrent aussi à leur closers salariés la possibilité d’effectuer leurs tâches depuis leur domicile.

Grâce à cette profession, vous gérez mieux votre temps. C’est donc un métier qui vous rend maître de votre emploi du temps. Par conséquent, vous pourrez créer des créneaux pour des situations d’urgence. C’est également la profession qu’il vous faut si vous désirez passer plus de temps avec votre famille.

Changement de carrière : Conclusion

Pour résumer, vous devriez maintenant savoir si un changement de carrière dans le domaine commercial est fait pour vous. Si c’est le cas, vous devriez sérieusement vous pencher sur le métier de closer qui représente une réelle opportunité.

Pour aller plu loin dès maintenant, notre masterclass gratuite vous montrera comment vous pourriez gagner jusqu’à 10.000€ par mois en seulement quelques coups de fil chaque jour. Cliquez sur le lien ci-dessous pour y accéder dès maintenant.

En savoir plus

Change ta vie, aujourd'hui.

Closing Mastery t’apprend à closer ce que tu veux,
d’où tu le veux, quand tu le veux.

Copyright 2021 – Closing Mastery – All right reserved – Terms & conditions – Privacy policy