fbpx

Quel Métier Sans Diplôme Pour Bien Gagner Sa Vie ?

Vous n’avez pas fait de longues études ? Le système scolaire n’est pas fit pour vous ? Vous vous demandez quel métier sans diplôme vous pourriez exercer ?

Aujourd’hui vous souhaitez travailler mais vous pensez que sans diplôme vous ne pouvez prétendre qu’à obtenir un poste basique et pas très bien rémunéré. Et bien rassurez-vous car ce n’est pas le cas !

Dans cet article nous allons vous présenter une métier ouvert à tous et qui offre de très belles perspectives en termes de salaire. On y va…

Quel sans diplôme ? Ce qu'il faut savoir

Le système classique a toujours enseigné que le véritable moyen pour prétendre avoir une belle existence est d’étudier. Ces études doivent avoir été couronnées par un diplôme. Ce bout de papier est destiné à vous ouvrir les portes de l’emploi et celles d’une vie professionnelle épanouie.

Mais parfois, certaines personnes n’arrivent pas à aller au bout de leurs études ou arrêtent leur parcours scolaire tôt. Ce facteur peut être justifié par divers éléments. Le manque de moyen pourrait en être la base puisque les études universitaires peuvent coûter extrêmement cher. Bien d’autres raisons peuvent aussi justifier l’absence de diplôme. 

Mais si le diplôme est supposé ouvrir les portes de l’emploi, qu’en est-il donc de ces personnes ? En effet, cette conception selon laquelle le diplôme est l’unique moyen d’avoir un emploi est rétrograde. Les multiples évolutions technologiques et les différentes avancées dans le monde créent de nouveaux besoins.

Il s’en suit donc la création de certains métiers nouveaux dont certains sont accessibles à tout le monde.
Le métier de closer est une excellente alternative pour tous ceux qui se demandent quel métier sans diplôme pourrait leur convenir.

Le closing, qu’est-ce que c’est ?

Ce mot représente peut-être une nouveauté pour vous. Pourtant elle ne cache aucun mystère. Le mot « closing » signifie en français « fermeture ». Dans le jargon commercial, c’est le fait de conclure la vente, la dernière étape du processus.

Le closer a donc pour rôle de finaliser la vente d’un article, d’un produit, d’un bien ou d’un service. Le moyen dont il dispose pour accomplir sa mission est le téléphone. En effet, c’est à travers des appels téléphoniques que ce dernier se charge de conseiller les clients et de les inciter à la conclusion du contrat de vente. 

Ce professionnel de la vente n’est pas chargé de chercher les clients. Son rôle intervient bien après la phase de prospection. C’est généralement lorsque les prospects sont intéressés que le closer les appelle pour les guider et définir avec eux si le produit peut combler ses besoins.

Quand on se demande quel métier sans diplôme exercer et que l’on découvre celui de closer, on peut d’abord penser que c’est très simple. Cependant, il y a quand même certaines qualités que le closer doit posséder pour exceller.

Quel métier sans diplôme ? Les qualités indispensables du closer

Bien que le closing soit un métier sans diplôme, certaines qualités sont requises pour cux qui souhaiteraient se lancer.

  • La soif de connaissance

Le closing est pressenti comme étant un métier d’avenir. Il a vraiment de beaux jours devant lui. Le secteur aura donc à connaitre assez de mutation, et d’évolution dans le futur. Seul le closer qui a soif de connaissance pourra au jour le jour suivre le rythme afin d’être au cœur des nouveautés.

  • Le sens de l’écoute

Dans l’exercice de ce métier sans diplôme, le closer est tout le temps en communication avec des prospects. Ces derniers lui feront part des raisons de leur réticence. Leurs conversations pourront durer des heures parfois. Ainsi, devra toujours resté intéressé et à l’écoute afin de savoir quels arguments avancer.

  • Ne pas être égoïste

Les produits que le closer incite les clients à acheter ne sont pas ses propres produits. Cependant, il doit se comporter comme si ces éléments étaient les siens. Il doit mettre de la volonté et ne pas penser à sa rémunération en premier. Il est important qu’il s’investisse pour l’intérêt de la société pour laquelle il travaille ainsi que pour celui de son client.

D’ailleurs, si ce dernier prend l’habitude de s’investir très peu pour la vente des articles d’autrui, il aura un mauvais score. Il lui sera ainsi collé une étiquette de mauvais closer. Ses partenaires ne manqueront pas de donner des avis négatifs sur lui.

  • Avoir des bases en matière de psychologie humaine

L’objectif ici n’est pas de faire de vous des psychologues. En réalité, dans l’exercice de ses fonctions, le closer doit pouvoir déterminer certains éléments cachés chez ses clients. Ces différents éléments lui permettront d’apercevoir dans certains cas les véritables raisons pour lesquelles le client ne veut pas passer à l’acte.

  • Avoir foi en ses capacités

Convaincre un client n’est pas chose aisée. Le prospect cherchera toujours à défendre sa position. Le closer doit se montrer alors très convaincant. Il doit disposer de plusieurs arguments. Le véritable closer est celui qui ne laisse pas le client prendre le dessus sur lui. Il doit tout mettre en œuvre pour que le prospect change d’avis si celui-ci s’apprête à faire le mauvais choix.

Même si vous vous demandez quel métier sans diplôme est fait pour vous, en devenant closer vous devrez toujours garder confiance en vous. Mais malgré tous les efforts, certains clients sont très difficiles à convaincre. Ces échecs peuvent s’avérer démoralisants. Il vous revient d’être fort pour ne pas vous laisser abattre et perdre confiance en votre personne.

  • Le sens de la patience

Tous les prospects ne sont pas agréables. Ainsi pour faire face à ces clients dans l’exercice de ce métier sans diplôme, il faut se munir de patience. Ayez la méthode pour les amener à changer d’avis et d’humeur.

  • Avoir le sens de l’organisation

Le métier de closer nécessite un grand sens de l’organisation. Il ne s’agit pas de convaincre un seul client en une journée. Le professionnel aura à maximiser les appels afin de convaincre le plus grand nombre de prospects pendant sa journée de travail. Ainsi, il devra trouver le moyen de passer le plus d’appels possible tout en restant efficace.

Comment générer 10.000€ /mois en 3 appels par jour
sans patron, sans créer de business et tout en restant chez soi.

Le closer : Un professionnel indispensable pour les entreprises

Le closing est certes un métier sans diplôme, mais ce facteur n’en fait pas un travail dénué d’intérêts. Si vous vous lancez dans la carrière de closer, rassurez-vous, vous ne manquerez pas d’être sollicité par les entreprises.

En effet, toutes les structures, peu importe leur statut juridique, le domaine dans lequel elles sont implantées ont toujours un produit ou un service à vendre au client. Alors que le dynamisme du monde de l’entrepreneuriat concourt à l’installation d’une forte concurrence, ces entreprises se voient dans l’obligation de se battre dans un secteur concurrentiel assez rude. Pour s’en sortir, tous les moyens sont mis en œuvre. De tous ces moyens, le rôle du closer est le moins négligeable.

En dehors de ce facteur, il y a également un autre point qui élève ce métier au rang des professions les plus prisées. En effet, l’émergence d’Internet a développé les activités en ligne. Cet outil est incontournable dans tout secteur. Ainsi, la plupart des transactions se réalisent à distance.

Les sociétés font des affaires avec des partenaires qu’elles ne voient pas physiquement. Certaines personnes font des achats dans des pays dans lesquels elles ne se rendront peut-être jamais jusqu’à la fin de leur existence.

À ce mode opératoire, il faut adapter des outils compatibles pour assurer la bonne marche des affaires. Le closing représente le moyen idéal en la matière. En effet, c’est à distance que se déroule l’opération. Nul besoin de voir le client en face pour le convaincre de faire l’achat. Un simple coup de fil suffit pour lui faire changer d’avis.

Si vous vous demandez encore quel métier sans diplôme exercer, nous allons maintenant voir tous les avantages du métier de closer.

Quel métier sans diplôme ? Les avantages du métier de closer

Le fait que le closing se pratique sans diplôme, n’en fait pas une activité dénuée d’intérêts. Il y a de nombreux avantages à exercer ce métier. En voici les principaux :

La liberté d'exercice

Vous pouvez exercer le métier de closer de diverses manières. La première possibilité est d’exercer en qualité de salarié. Dans ce cas, vous êtes salarié et rémunéré selon les conditions fixées par votre employeur. Vous êtes traité conformément à la loi régissant les rapports entre employeurs et employés.

La seconde option est d’exercer comme closer indépendant. Dans ce cas, il vous revient de monter votre entreprise de closing. Vous êtes payé en fonction de vos performances. Il faut noter que c’est le modèle le plus répandu et utilisé par la grande majorité des closers aujourd’hui. Le closer indépendant travaille avec les partenaires de son choix. Il est directement en contact avec ces derniers.

C’est en étant closer indépendant que vous obtenez une réelle liberté dans votre métier. Pour en savoir plus à ce sujet, vous pouvez regarder notre masterclass gratuite.

Le mode rémunération

Il existe trois autres modes de rémunération. Si vous cherchez quel métier sans diplôme exercer, vous aurez alors le choix en fonction de votre situation personnelle.

D’une part, il y a le paiement par commission. C’est d’ailleurs le moyen le plus utilisé par les closers indépendants. La rémunération est perçue sur les conclusions des ventes. Ainsi, plus le closer conclut de ventes, plus il sera rémunéré. Il faut préciser que la commission perçue sur certaines ventes est quelques fois très intéressante.

Il faut distinguer après ce mode de paiement, le système de rémunération hybride. Avec cette méthode, le closer est payé à la fois sur commission et par un salaire fixe. Dans ce cas là, les commissions sont moins élevées qui si vous êtes uniquement payé à la commission.

Le dernier mode de paiement est la rémunération horaire.

Il vous revient de choisir le mode de rémunération vous correspondant le plus. Ainsi, vous serez en mesure d’organiser vos finances comme vous préférez.

Aucune limite de salaire

Ce critère ne s’applique pas au closer salarié. En ce qui le concerne, une base est déjà préétablie avec son employeur.

Mais pour ce qui est du closer indépendant, il n’est pas limité dans la rémunération. Ce dernier gagnera compte tenu du travail qu’il aura abattu. Il lui revient de se fixer des objectifs et un plafond qu’il pourra atteindre. Plus de ventes = plus d’argent, tout simplement.

Plus vous serez efficace et investit dans votre missions plus vous gagnerez de commissions.

Quand on chercher quel métier sans diplôme pour bien gagner sa vie, le métier de closer est une option très intéressante. Dans notre masterclass gratuite, nous vous montrons d’ailleurs comment gagner jusqu’à 10.000€ par mois en quelques appels chaque jours.

Un métier indépendant

L’indépendance du métier de closer fait appel à la liberté dans la rémunération et dans l’exercice du métier. Lorsque vous êtes un closer indépendant, vous n’avez pas de compte à rendre à un patron. Vous travaillez selon les règles que vous vous fixez. En dehors de ces facteurs, cette liberté s’apprécie également dans l’organisation de votre emploi de temps.

Vous êtes en mesure de vous organiser comme vous le désirez. Vous pouvez choisir de travailler de n’importe quel endroit. Il est plus facile pour celui qui exerce ce métier sans diplôme de cumuler sa vie professionnelle et sa vie privée. C’est un avantage que la majorité des autres métiers n’offre pas.

Quel métier sans diplôme ? Formez-vous

Si vous cherchez quel métier sans diplôme exercer, vous devez bien comprendre que sans diplôme ne signifie pas sans formation.

Pour exercer comme closer, il y a un minimum que vous devez connaitre. Cet enseignement permet de maitriser les bases ainsi que les différentes spécificités du métier. Ce n’est que de cette façon que vous pouvez vous en sortir une fois en communication avec les prospects.

Cependant, il est important de choisir une formation complète et sérieuse afin d’avoir les outils nécessaires pour exceller dans le domaine. À cet effet, nous mettons à votre disposition une formation remplissant ces conditions. Les bases de closing vous sont transmises dans les règles de l’art par des professionnels.

Il est vrai qu’il existe plusieurs formations dispensées dans le domaine. Mais elles ne se valent pas toutes en termes de qualité. Certaines plateformes de formation sont plus intéressées par le désir de gagner de l’argent que de transmettre le savoir. Elles ne donnent que des éléments permettant d’avoir une vision superficielle du métier, alors choisissez-bien la vôtre

Quel métier sans diplôme ? Conclusion

Nous espérons vous avoir aidé à répondre à la question : Quel métier sans diplôme pour bien gagner sa vie ? 

Il ne fait aucun doutes selon nous que le métier de closer représente une réelle opportunité d’avenir pour tous ceux qui cherchent une nouvelle vie professionnelle.

Si vous souhaitez en apprendre plus dès maintenant, notre masterclass gratuite est disponible sur le lien en bas de cette page.

En savoir plus

Change ta vie, aujourd'hui.

Closing Mastery t’apprend à closer ce que tu veux,
d’où tu le veux, quand tu le veux.

Copyright 2021 – Closing Mastery – All right reserved – Terms & conditions – Privacy policy