fbpx

Money Mindset [L'arme numéro 1 des meilleurs closers]

Vous êtes passionné par la négociation commerciale ? Vous souhaitez atteindre un niveau plus élevé dans la conclusion de vente et devenir l’un des meilleurs closers au monde ? Il est essentiel que vous lisiez ce qui va suivre. En effet, il existe un atout extrêmement important dont vous avez besoin pour atteindre votre objectif. Il s’agit du money mindset.

Vous n’en avez certainement pas encore pleinement conscience, mais ce dernier détermine le cours de votre vie. Chaque succès commercial que vous connaissez ne verrait pas le jour si vous n’aviez pas un bon état d’esprit. L’opposé est aussi vrai. Vous rencontrez des difficultés à conclure des deals ? Vous vous posez la question de savoir d’où vient le problème. Sachez que cela est lié à votre mental.

En réalité, c’est ce qui différencie les personnes prospères de celles qui ne le sont pas et ce quel que soit le domaine. Si vous prenez le temps d’évaluer, vous constaterez que les meilleurs vendeurs possèdent tous un bon état d’esprit. En revanche, ceux peinant à sortir du lot ne montrent pas cette caractéristique.

Cela ne signifie pas pour autant que les jeux sont faits. Il est bel est bien possible de l’acquérir. Pour ce faire, il suffit de rétablir les bases et de s’entraîner sans relâche Pour vous donner un aperçu, voici l’essentiel à comprendre sur le money mindset.

Quelle est l’importance du money mindset en vente ?

Nous le répéterons encore et encore. Pour devenir un high-ticket closer, avoir un bon mindset est primordial. Lisez n’importe quel livre sur un grand sportif à succès. Vous ne manquerez pas d’entendre parler de l’importance du mental. En effet, c’est de ce dernier que tous ceux qui réussissent puisent leurs forces.

Vous aurez beau être doté d’une bonne génétique au niveau physique ou avoir de l’expérience, si vous ne possédez pas un mindset solide, vous ne pourrez pas réussir. Il en est de même en business. Tous les entrepreneurs qui connaissent du succès ont forgé leur mental. C’est d’ailleurs en raison de cela qu’ils figurent dans le top des investisseurs.

Ne vous attendez donc pas à exceller dans la négociation ou la vente digitale si vous présentez un mauvais money mindset. Voici quelques exemple de phrases pour reconnaître le mauvais état d’esprit à éviter à tout prix :

  •  « Je ne me sens pas à l’aise avec la vente et je préférerais ne pas avoir à le faire. D’ailleurs, je n’ai pas les compétences pour. » 
  • « Vendre, c’est mal, et ceux qui réussissent leur vie ainsi sont de mauvaises personnes. »
  • « Je n’ai pas l’art de convaincre les gens. Je ne fais que soulever des objections et renforcer les réticences des clients. »
  • « La négociation commerciale n’est pas mon domaine de prédilection. C’est donc normal que je n’y sois pas doué. Ma vocation est ailleurs. »
  • « J’ai horreur d’avoir l’impression de quémander. J’adore mon travail, mais je n’aime pas le fait de devoir demander une somme en contrepartie. »
  • « Je ne suis même pas sûr de la qualité du produit que je demande à mes clients d’acheter. »

Chacune de ces phrases reflète très bien la mentalité de la plupart des gens en matière d’argent. Ils jettent les armes avant même de commencer la bataille. En conséquence, ils sont incapables de saisir les opportunités qui s’offrent à eux. Cela n’est pas bien surprenant vu qu’ils ont une liste d’excuses toutes faites qui les en empêchent.

Si vous vous retrouvez dans l’un de ces cas de figure, il faudra donc que vous changiez les choses. Une fois que vous vous serez autorisé ce changement, toute cette négativité se verra remplacé par de la positivité et du succès. Mais comment s’y prendre ? Il vous faut en premier lieu comprendre comment s’est instauré votre mauvais money mindset.

Comment générer 10.000€ /mois en 3 appels par jour
sans patron, sans créer de business et tout en restant chez soi.

Comment votre état d’esprit financier a-t-il vu le jour ?

Si vous vous posez la question de savoir d’où provient cet état d’esprit qui freine autant votre succès dans le business en ligne ou le closing, sachez qu’il peut remonter à très loin. En réalité, il commence à se forger depuis l’enfance. Dès votre jeune âge, vous intégrez un certain nombre de paradigmes. Certains sont impressionnants et déterminent votre personnalité, votre moralité et bien plus encore. 

D’autres en revanche sont restrictifs et vous empêchent même de tenter votre chance. Lorsqu’il est question de vente, les croyances sont encore plus limitantes. Réfléchissez-y un instant. Toute la société vous induit à courir derrière l’argent et à être constamment anxieux à son sujet. Vous commencez donc à le traiter comme un trésor, car il semble être très rare.

On vous enseigne même qu’il est difficile de l’obtenir et que c’est justement la raison pour laquelle la vie est si pénible. Mais rassurez-vous. La vérité est tout autre. Ce ne sont pas les ressources financières qui manquent. Il y a littéralement des milliards n’attendant que vous ne veniez les chercher.

Donc, penser que vous n’aurez jamais assez d’argent ou que ce dernier n’est fait que pour les plus chanceux et les plus talentueux est une grosse erreur. Vous devez plutôt remettre ce système de croyances en question. C’est le véritable problème.

Lorsque vous étiez encore sur les bancs de l’école, vous apprenait-on à investir ? Est-ce que l’on vous a enseigné comment fructifier votre argent et passer  de 1 à 100 euros ? Avez-vous été élevé dans la conviction qu’il existe une pléthore de ressources et d’opportunités financières à saisir ? A-t-on pris le soin de vous montrer les énormes avantages que pouvait apporter l’argent ?

Pour le plus grand nombre, la réponse est non. Vous comprenez à présent pourquoi vous êtes bloqués dans l’atteinte de vos objectifs de vente. Cela est évident. C’est votre money mindset qui n’est pas ce qu’il devrait être. Si vous désirez changer la donne, prenez donc du recul et revoyez votre mentalité.

Vous avez simplement adopté des idées sur la question de l’argent tout au long de votre développement et ceux-ci vous desservent aujourd’hui. Dès que vous arriverez à prendre conscience de cette vérité et de la situation dans laquelle vous vous trouvez, vous pourrez alors prendre des mesures et devenir l’un des meilleurs closers que le monde n’ait jamais connu.

Que faire pour développer un bon money mindset

Vous avez pris conscience du fait que c’est votre mentalité qui vous empêche de réaliser un chiffre d’affaires important ? Vous vous demandez comment vous y prendre exactement pour corriger cet état de choses ? Il vous faut adopter un money mindset orienté sur la croissance. Cela n’est pas chose facile au départ mais ce n’est pas pour autant impossible.

En tant qu’experts, nous vous conseillons de prendre d’abord le soin de comprendre la différence entre la mentalité fixe et celle d’abondance. C’est un excellent point de départ vu que la première ne vous est pas totalement inconnu. Sachez qu’un money mindset figé peut vraiment vous limiter.

Cela pourrait vous amener à croire qu’il n’y a que deux choix qui s’offrent à vous. Soit vous êtes talentueux dans le commerce, soit vous ne l’êtes pas. En réalité, ce n’est pas toujours ainsi. Vous pouvez très bien être à mi-chemin entre les deux extrémités et il vous suffit de fournir quelques efforts pour connaître le succès.

Vous convenez avec nous que tous les high-ticket closers ne sont pas nés avec des prédispositions pour ce métier. Plusieurs se sont dépensés corps et âme et continuent d’ailleurs de le faire pour atteindre leurs objectifs. En revanche, avoir une mentalité d’abondance implique que vous ne vous laissez pas définir par les situations.

Rien n’est immuable. Vous avez la possibilité de prendre le contrôle, d’apprendre à vous améliorer et de maîtriser n’importe quel métier ou art quitte à travailler avec acharnement et détermination. C’est ce mindset qu’il vous faut conquérir à tout prix si vous souhaitez connaître du succès en particulier dans la vente.

Cela dit, nous devons préciser qu’accepter et adopter ce système de croyances est bien plus facile à dire qu’à faire. Comme vous l’avez sans doute remarqué, il est diamétralement opposé à celui auquel vous êtes habitué. Vous avez certainement grandi en pensant qu’il fallait juste :

  • aller à l’école ;
  • décrocher un emploi stable ;
  • gravir les échelons dans la société ;
  • et épargner pour la retraite.

Si vous êtes chanceux, vous pourrez éventuellement avoir du temps libre et en profiter de temps à autre. D’ici là, vous devez littéralement l’échanger contre de l’argent. Il s’agit d’une façon très précaire de voir les choses qui ne conduit nulle part si ce n’est à l’accentuation de la peur en ce qui concerne vos finances. Après tout, la perspective de ne jamais avoir ce dont on a besoin est assez effrayante.

C’est ce qu’endurent de nombreux débutants dans le commerce téléphonique. Ils en arrivent même à répondre oui à des choses auxquelles ils devraient dire non. Cela n’est pas bien surprenant vu qu’ils approchent les opérations de négociation et de vente stressés, anxieux et plein de doutes.

Ne vous inquiétez pas. Il est temps d’effacer tout ce que vous pensez connaître, d’embrasser une nouvelle personnalité et d’accueillir l’abondance dans votre vie.

Les avantages d'un mindset de croissance

Sachez qu’il existe de nombreux avantages à posséder une mentalité d’abondance financière. Premièrement, cela vous permet de voir le monde d’un œil nouveau. En effet, celui-ci vous semble moins rigide. Vous ne manquerez pas non plus d’avoir l’impression de ne plus être confronté au dilemme de l’argent et du temps.

Vous avez tout à fait la possibilité d’avoir les deux en même temps. Il suffit juste de vous y engager résolument. Deuxièmement, il faut préciser que cet état d’esprit impacte aussi positivement vos ventes. Celles-ci n’apparaissent plus comme des opérations dénuées de compassion ou d’éthique. Elles constituent plutôt une excellente opportunité de vous enrichir tout en aidant des gens.

Troisièmement, développer un money mindset de croissance renforce votre confiance en vous-même et en votre entreprise, quelle que soit sa nature. Cette mentalité a le mérite de vous galvaniser et de vous armer jour après jour.  La persuasion de la clientèle devient dès lors un véritable jeu d’enfant.

Vous l’avez sans doute compris. Les atouts que présente ce système de croissances sont intéressants et très utiles. Sans un money mindset d’abondance, il vous sera impossible de connaître du succès dans le closing. Vous ne pourrez pas non plus réaliser un chiffre d’affaires important et ce peu importe les astuces que vous adopterez.

Qu’advient-il ensuite ?

À présent que vous avez connaissance de l’essentiel à savoir sur le growth money mindset et ses avantages, vous vous interrogez sans doute sur ce qui vient ensuite. Sachez que la suite est entre vos mains.

Le choix vous revient désormais. Vous avez la possibilité de décider en quoi vous croyez et suivant quelles lois vous désirez vivre. N’oubliez pas, vous détenez le plein pouvoir sur votre vie et l’orientation que vous souhaitez lui donner. Vous pouvez choisir d’être un closer prospère ou vivre dans l’infortune.

Si vous choisissez la prospérité, sachez que le chemin qui y conduit est parsemé d’embûches et ne sera pas aisé à suivre, surtout en travaillant à domicile. Pour connaître du succès dans vos opérations de négociation, vous n’avez cependant pas d’autres alternatives que de persévérer. Certaines personnes peuvent vous donner un coup de main ou vous conseiller, mais elles ne feront jamais le travail à votre place.

Vous devez le faire vous-même. Il vous faudra donc une détermination de fer pour atteindre votre objectif. La principale raison pour laquelle la plupart des personnes peinent à honorer cet engagement, c’est parce qu’ils ne possèdent pas un état d’esprit d’abondance.

Money mindset ? Conclusion

Vous lavez compris, votre money mindset est votre arme la plus importante en closing et celui-ci doit être tourné vers la croissance. Arrêtez de voir l’argent comme une ressource limitée et de le traiter comme un trésor. Comprenez qu’il ne s’agit que d’une ressource de plus qui va et vient et faites tout ce que vous pouvez pour en obtenir le plus possible.

Pour en apprendre plus dès maintenant sur le métier de closer, vous pouvez regarder notre masterclass gratuite en cliquant sur le lien en bas de page. Vous y découvrirez comment vous pourriez gagner jusqu’à 10.000€ par mois en quelques coups de fils chaque jour.

En savoir plus

Change ta vie, aujourd'hui.

Closing Mastery t’apprend à closer ce que tu veux,
d’où tu le veux, quand tu le veux.

Copyright 2021 – Closing Mastery – All right reserved – Terms & conditions – Privacy policy