fbpx

Métier de Closer et Mindset [8 vérités à comprendre]

On constate facilement qu’exercer le métier de closer n’est pas une mince affaire. Il faut avoir le talent et les compétences nécessaires, mais surtout se distinguer grâce à son mindset. Ce dernier point occupe sans doute une place prépondérante de la réussite d’un closer. Dans la suite de cet article, vous connaîtrez les huit vérités indispensables pour développer un meilleur état d’esprit afin de réussir votre métier de closer.

Métier de closer et mindset : Ce qu'il faut comprendre

Il existe une fausse pensée dans le monde du closing qui se résume au fait que le succès rime avec la capacité de pouvoir manipuler d’autres personnes. En plus d’être un mensonge, cela alimente cette perception terrible que les gens se font des professionnels de la vente.

Partant de cette idée, de nombreuses personnes croient que la vente n’est réservée qu’aux personnes confiantes et caractérisée par la manipulation et les tactiques frauduleuses. Rien de tout cela n’est vrai. À la base, les ventes consistent à mettre en relation les bonnes personnes avec le bon service. De ce fait, si vous êtes en mesure d’aider les gens à trouver ce qu’ils recherchent, vous pouvez être un bon vendeur.

La vente ne consiste pas à vendre votre produit à n’importe qui. Il s’agit de vendre le bon produit à la bonne personne. Seulement, cela ne peut se faire tout seul. Vous devez travailler dur et faire preuve d’une réelle détermination.

L’aspect le plus important de ce dernier point concerne le fait d’avoir un bon état d’esprit. La bonne attitude envers le travail est ce qui doit vous démarquer des autres. Vous ne pouvez pas exceller dans le métier de closer sans avoir un mindset positif. C’est la base qui vous prépare pour la suite. Sans cela, vous aurez du mal à y arriver.

Les vérités indispensables pour réussir dans le monde du closing

Dans les lignes qui suivent, vous découvrirez les vérités fondamentales qui constituent l’état d’esprit d’un bon closer.

1- Vous devez faire de la vente votre mode de vie

Si vous voulez occuper une place de choix dans le monde du closing, vous devez changer entièrement votre vision de la vente. En réalité, c’est la meilleure façon d’être le maître de votre vie.

Il se pourrait que pour diverses raisons, vous vous plaigniez continuellement. Voilà à peu près ce que vous pourriez penser :

  • Je n’aime pas le closing. Je ne suis pas bon dans ce domaine. Je le fais simplement parce que je n’ai pas d’autres issues.
  • Je vends quand il le faut, mais je préfère travailler sur d’autres projets de mon entreprise
  • Je ne pose pas les bonnes questions et semble ne rien faire d’autre que créer des objections et de la résistance
  • J’aime mon travail, mais la vente n’est pas forcément faite pour moi. Je préfère que quelqu’un d’autre s’en occupe à ma place.

Si vous êtes dans ce cas ou que vous vous êtes déjà surpris à penser ainsi auparavant, vous devez dès maintenant changer votre manière de voir les choses. Plus qu’une activité, le closing est un mode de vie. L’art de conclure n’est pas circonstanciel. C’est quelque chose qui fait partie intégrante de vous.

Tant que vous ne l’aurez pas compris, vous ne réussirez jamais à obtenir ce que vous voulez. En doutant, vous vous donnez la permission d’échouer. Surtout, vous vous trouvez des excuses même avant de commencer. C’est un état d’esprit d’échec dont vous devez absolument vous débarrasser pour pouvoir maîtriser le métier de closer.

La différence entre les meilleurs closers et les autres réside dans le fait qu’ils vivent et respirent la vente. Cela ne signifie pas qu’ils sont trop confiants ou arrogants ni qu’ils possèdent les bons mots. Tout simplement, le closing est un mode de vie pour eux. Ils ont compris que la façon idéale pour eux d’avoir un impact sur ceux qu’ils servent, c’est de les amener à investir en prenant les bonnes décisions.

Comment générer 10.000€ /mois en 3 appels par jour
sans patron, sans créer de business et tout en restant chez soi.

2- Vous devez maîtriser les fondamentaux

Les gens en général et les closers en particulier font une grosse erreur : ils veulent sauter toutes les étapes et atteindre rapidement le succès. De nombreuses personnes souhaitent apprendre à conclure une affaire, surmonter les objections et devenir les meilleures dans leur secteur d’activité. Pour faire court, ils veulent atteindre le sommet au plus vite, mais sont peu disposés à travailler dur.

Sachez-le, ce n’est pas ainsi que ça marche ! Si vous voulez avoir un meilleur état d’esprit, vous devez maîtriser les principes fondamentaux et prendre en compte les petites étapes, même si elles sont insignifiantes.

À titre illustratif, les meilleurs athlètes de l’histoire ne sont pas devenus grands uniquement grâce à leur talent. Ils ont plutôt travaillé avec acharnement pour y arriver. Le plus souvent, ces sportifs ont procédé d’une manière tout à fait différente. En effet, ils ont maîtrisé les fondamentaux, étaient obsédés par eux et trouvaient toujours de nouvelles façons d’atteindre un niveau supérieur.

Pour devenir le meilleur dans le métier de closer, vous devez faire preuve de la même obsession que ces athlètes. Vous devez vivre la vente et vous y immerger. Prenez la peine de maîtriser les fondamentaux comme s’ils étaient une part de vous. Ainsi, le succès vous ouvrira ses portes.

Vous pouvez d’ailleurs commencer à découvrir ces fondamentaux dès maintenant en regardant notre masterclass 100% gratuite.

3- Métier de closer : Vous devez vous donner à 100 % chaque fois

C’est incroyable de voir combien de gens se considèrent comme des pros simplement parce qu’ils font leur travail. Vous devez le comprendre, ce n’est pas parce que vous vendez à vos clients que vous êtes un pro. Même si vous êtes doué pour la vente et que vous vous gagnez beaucoup d’argent, cela ne fait pas de vous l’un des meilleurs.

Pour devenir un vrai pro, vous devez vous donner à fond à chaque appel de vente, chaque réunion, chaque conversation et chaque instant. Les meilleurs athlètes se présentent à l’entraînement avec la même intensité que pour le grand match. Ils ne connaissent qu’une seule façon de travailler, et c’est avec le pied au plancher. Afin de maîtriser les ventes, vous avez besoin du même engagement et de la même discipline.

4- Vous devez rester créatif

De nombreux professionnels du métier de closer se questionnent sur le petit truc qu’ils doivent utiliser. En fait, ils veulent que ce soit facile. Si c’est le cas, ils arriveront également à s’en sortir. Tout le monde cherche un raccourci vers le succès, mais les choses ne marchent pas de cette façon. Vous devez avoir aussi bien un processus à suivre que des modèles. Mais même en ayant tout cela, vous ne devenez pas instantanément un pro.

Le mieux à faire, c’est d’adopter un meilleur état d’esprit. Dans ce cadre, vous devez, lors de chaque appel de vente, être prêt à sortir du scénario et à improviser. Chaque jour, vous devez vous réveiller avec l’assurance de vouloir faire bouger les lignes, faire preuve de créativité et réécrire les règles.

Votre quotidien doit être meublé par la créativité. Dès que vous arrivez à concevoir un processus qui fonctionne bien, vous devez prendre du recul et réfléchir à la manière dont vous pourriez l’améliorer. Ceux qui ne le font pas sont ceux qui passent à côté. En procédant autrement, vous donnez la possibilité à quelqu’un de plus déterminé de vous dépasser.

Pour être au top et avoir une longueur d’avance sur les concurrents, vous devez toujours vous servir de votre inventivité. Une fois que vous aurez compris cela, vous aurez l’avantage sur les autres. Ainsi, vous deviendrez l’un des meilleurs.

5- Vous devez faire preuve d’une bonne organisation

Ceux qui arrivent au sommet ont cette particularité de posséder l’art de l’organisation. Ils ont des routines et un horaire précis. Vous croyez que c’est facile pour eux parce qu’ils sont plus organisés que tout le monde. Le même souci s’applique aux ventes. Il ne suffit pas de répondre à un appel ou de le lancer. Vous devez être organisé et faire des recherches.

Il est nécessaire que vous développiez une routine de prévente et des habitudes qui vous préparent à un véritable succès. Chaque jour, vous devez avoir un programme défini à l’avance et le suivre à la lettre. Voilà l’état d’esprit d’un futur gagnant. Bien évidemment, cela consolide votre expérience et assure votre victoire. Peu importe l’appel, suivez votre routine. Vous devez rester fidèle à vos habitudes et suivre le processus. Surtout, faites preuve d’une bonne organisation, et ceci, à chaque étape.

6- Métier de closer : Vous devez assumer vos résultats

Beaucoup de gens dans le métier de closer, sans le savoir, se mettent en travers de leur propre chemin et blâment les autres pour ce fait. Pour avoir le bon état d’esprit, vous devez arrêter de jouer la victime. Quoiqu’il arrive, il est important que vous soyez fier de vous et de votre travail. Vous en êtes arrivé là grâce à vos propres efforts. Que ce soit bon ou mauvais, vous êtes responsable.

Lorsque vous faites quelque chose d’incroyable, vous devez l’assumer et le célébrer. À l’inverse, en cas d’échec, prenez vos responsabilités et tirez des leçons. Un bon closer, c’est celui qui ne blâme pas les autres et n’attend non plus rien de ces derniers. Surtout, il est fier de ses résultats et pense déjà à ce qui va suivre. Vous devez en faire de même.

Une fois que vous allez adopter cette manière de faire, vous constaterez un changement dans votre état d’esprit. La seule personne qui peut réaliser ce que vous voulez, c’est vous. Alors, arrêtez de compter sur les autres. Levez-vous, agissez et réussissez.

7- Vous devez avoir un appétit insatiable pour le succès

Vous pouvez imaginer que les meilleurs closers sont obsédés par l’argent. Pourtant, il n’en est absolument rien. Les gens comme Anik Singal, Fred Lam, Peter Sage, Carolin Soldo ou encore Tom Wang n’ont pas pour seul objectif d’avoir toujours plus d’argent.

En réalité, ce n’est pas vraiment ce qui les pousse à faire ce qu’ils font. Le gain ne les motive pas à repousser les limites et à continuer de se mettre au défi chaque jour. Leur but principal réside dans la quête perpétuelle du succès. Ce sont des guerriers, des gagnants et surtout des maîtres de leur métier. Ils conçoivent leur activité comme un art. De ce fait, ils sortent de leur zone de confort pour prouver qu’ils ont de la matière.

C’est exactement le genre d’appétit dont vous avez besoin. Le fait de réussir dans le métier de closer ne concerne pas que la vente. Il vous faut plus que le talent, les compétences et l’engagement. Vous devez développer cette capacité à vous surpasser même lorsque vous pensez avoir atteint la limite. C’est la volonté d’aller toujours plus loin qui vous propulse vers le véritable succès.

8- Vous devez concevoir quelque chose de plus grand que vous

Prenant en compte le point précédent, vous devez faire ce que vous faites au-delà du bénéfice que vous en retirez. Sans aucun doute, l’argent est important. Cela vous donne la possibilité de vous procurer ce que vous désirez et vous offre la liberté. Seulement, il ne doit pas représenter la seule source de motivation.

Posez-vous des questions sur votre but, votre vision ainsi que sur l’impact que vous avez envie d’avoir sur ce monde. Chacun de nous possède une vie. Ce qu’on en fait dépend entièrement de nous. Si vous prenez l’argent comme unique repère, vous n’atteindrez probablement jamais le sommet dans le métier de closer. Vous devez avoir une vision beaucoup plus grande.

Métier de closer et mindset : Conclusion

L’adoption du bon état d’esprit vous permettra d’éviter les erreurs communes et d’atteindre plus facilement le sommet. Dans ce cadre, vous devez désormais fonctionner sur la base des huit vérités incontournables. Ainsi, vous serez en mesure de maintenir une trajectoire ascendante vers un succès de plus en plus grandissant.

Pour en apprendre encore plus, notre masterclass gratuite vous expliquera les fondamentaux du métier de closer et vous montrera comment vous pourriez gagner jusqu’à 10.000€ par mois en seulement quelques coups de fil chaque jour. Cliquez sur le lien ci-dessous pour y accéder dès maintenant.

En savoir plus

Change ta vie, aujourd'hui.

Closing Mastery t’apprend à closer ce que tu veux,
d’où tu le veux, quand tu le veux.

Copyright 2021 – Closing Mastery – All right reserved – Terms & conditions – Privacy policy