fbpx

Quel Travail À Domicile ? [5 métiers d'avenir pour vous lancer]

Pendant la période de crise sanitaire, le télétravail est passé au premier plan. De nombreuses personnes ont également perdu leur emploi et ont été contraints de trouver de nouvelles portes de sortie. De nombreux français se sont lancés à leur compte et travailler 8 heures par jour dans un bureau n’est plus forcément un idéal. Mais alors quel travail à domicile est fait pour vous ?

Si vous êtes en quête d’emploi ou que vous songez à faire une reconversion professionnelle, sachez qu’il existe de nombreux métiers que vous pouvez faire depuis chez vous. Ils vous permettent de gagner votre vie dans le calme et la plus totale indépendance. Voici une liste de 5 métiers que vous pouvez exercer en indépendant à domicile.

Quel travail à domicile ? Devenez closer

Notre première opportunité concerne, bien évidemment, le closing car c’est notre spécialité.

Certaines entreprises parviennent à avoir des prospects qui sont intéressés par leurs produits ou services. Elles peinent parfois à les convaincre définitivement et à déclencher le processus d’achat. Le closer intervient à ce moment précis et se charge d’assurer des RDV téléphoniques avec les clients afin de conclure les ventes. Il a donc pour mission de mener des opérations pour conclure le cycle de vente. Comment s’effectue le métier de closer à domicile et quels sont les prérequis pour exercer ce métier ?  Quels sont ses avantages et son utilité pour l’entreprise ?

Le closer est le finisseur

Le closer travaille avec les entreprises ou les marques. Il les aide à convertir des prospects en clients. Il est en contact direct avec ceux qui souhaitent se procurer les services ou les produits d’une entreprise. Il intervient à la dernière étape de la vente.

Il est en quelque sorte le porte-parole de l’entreprise pour laquelle il travaille. Son unique but est de conclure la vente et ceci malgré toutes les difficultés qu’il peut rencontrer. Pour mener à bien sa mission, le closer se sert de ses aptitudes commerciales et de sa force de persuasion pour convaincre les clients.

Les prérequis pour exercer le métier de closer à domicile

Vous vous demandez quel travail à domicile est fait pour vous ? Si vous voulez vous lancer dans le closing, vous devez être compétent en tant que commercial. Vous devez maîtriser l’écoute active. Pour vendre c’est 20% de parole et 80% d’écoute. Vous devez vous montrer calme et être en mesure d’orienter votre prospect sans lui mettre la pression. Vous devez être crédible et partagez les valeurs de l’entreprise ou de la marque pour laquelle vous travaillez.

Le closer est généralement rémunéré sur base de commissions, vous devez donc être totalement impliqué dans l’atteinte de vos résultats. Votre motivation décuplera votre productivité et vous permettra d’obtenir une rémunération très intéressante. Les qualités fondamentales que recherchent les entreprises ou les marques c’est votre motivation, votre crédibilité, votre savoir-faire commercial (capacité de persuasion) et enfin votre pugnacité.

Quel travail à domicile ? Pour qui travaille un closer ?

Si vous souhaitez vous lancer dans le métier de closer à domicile, sachez que vous aurez de multiples opportunités. Votre profil va intéresser les entrepreneurs, les chefs d’entreprise, les conférenciers, les coachs et toutes les personnes qui désirent vendre des produits ou des services.

Certaines entreprises préfèrent se concentrer exclusivement sur le volet production et préfèrent déléguer la partie vente à des tiers. Vous serez donc fortement sollicité en tant que closer à domicile pour vous occuper des ventes pour ces professionnels.

Un closer est-il vraiment utile pour une entreprise ?

Choisir un closer pour une entreprise peut être très bénéfique. Il lui donne de la visibilité et l’aide à accroitre son chiffre d’affaires. Un closer peut grâce à son savoir-faire et à sa force de persuasion aider l’entreprise à réaliser un maximum de ventes.

Avoir un closer vous permet d’avoir un taux de transformation élevée, une meilleure satisfaction et la fidélisation de votre clientèle. Vous pouvez déléguer le volet ventes à votre closer et vous concentrer sur d’autres tâches où vous avez plus de compétences si vous n’êtes pas à l’aise en vente.

Closer à domicile, pour qui ?

Si vous hésitez sur quel travail à domicile exercer, le métier de closer vous conviendra parfaitement si vous êtes bon en communication avec une bonne qualité de persuasion. Ce métier est adapté pour les personnes qui aiment interagir avec des prospects et qui aiment relever de nouveaux défis. La rémunération également est importante et vous pouvez avoir des revenus assez conséquents si vous atteignez vos objectifs de vente.

Quelle est la stratégie appliquée par le closer ?

Lorsqu’on parle de vente il est question de persuader un client pour déclencher un achat. Pour convaincre, le closer doit avoir un mental fort. Il doit maitriser entièrement les techniques de vente. Pour atteindre son objectif de vente, le closer :

  • Ecoute le prospect, tout en restant calme et en faisant preuve d’empathie ;
  • Questionne ensuite le prospect pour rechercher son intérêt qu’il doit adapter à celui de l’entreprise ;
  • Propose par la suite la solution la plus adéquate au prospect qui permet à l’entreprise d’optimiser ses revenus ;
  • Accompagne le prospect dans son choix sans lui mettre la pression.

La vente est basée sur les émotions. C’est sur ce levier que joue le closer à domicile lorsqu’il discute avec le prospect au téléphone. Il n’est pas un commercial classique qui pose des questions de découverte à tout va. Il a une approche plus fine et plus humaine qui peut l’aider à toucher la sensibilité de son prospect pour conclure une vente rapide. Il réalise tout ceci dans le respect scrupuleux de l’éthique.

Pour en apprendre plus sur ce métier et savoir comment devenir closer, vous pouvez cliquez sur le lien ci-dessous pour découvrir notre masterclass gratuite.

Découvrons maintenant nos autres opportunités si vous vous demandez toujours quel travail à domicile est fait pour vous.

Comment générer 10.000€ /mois en 3 appels par jour
sans patron, sans créer de business et tout en restant chez soi.

Quel travail à domicile ? Devenez Community manager

Le community manager se charge d’animer les échanges entre une marque ou une entreprise avec les internautes. Il se sert essentiellement des réseaux sociaux (Facebook, Youtube, TikTok, Twitter, Instagram…) et des réseaux professionnels (Quora, Xing, LinkedIn,…).

Une entreprise qui ne communique pas ou qui choisit les canaux inadaptés est vouée à sa perte. Le community manager en freelance est donc le garant de cette communication puisqu’il est l’ambassadeur de l’entreprise ou de la marque vis-à-vis des internautes.

Il relaie les informations de l’entreprise aux internautes et échange avec eux. Il renseigne ainsi la communauté sur les services de l’entreprise.  Il diffuse le catalogue ou prodigue des conseils aux utilisateurs des produits et services de la marque.

Pour remplir sa mission le community manager :

  • Elabore sa stratégie de communication ;
  • Créé du contenu adapté (vidéo, fiches-produits, animations, blogs…) ;
  • Joue le rôle de modérateur (réponse aux commentaires ou aux messages des internautes/prospects/clients) ;
  • Met en place une politique marketing capable de drainer plus de clients

Il doit donc avoir des connaissances techniques (vocabulaire technique, logiciels…) et connaitre la stratégie de l’entreprise. Le community manager indépendant doit être en mesure d’analyser le résultat de ses actions. Les qualités requises sont la réactivité, la sociabilité, la créativité et la fiabilité.

Si vous êtes passionné d’internet, de média et de web marketing, et que vous vous demandez quel travail à domicile choisir, ce métier est l’idéal pour vous. Vous pouvez l’exercer en télétravail et apporter pleine satisfaction à vos employeurs.

Devenez Rédacteur/Traducteur

Plusieurs entreprises préfèrent déléguer leur marketing digital à une tierce personne. Elles n’ont parfois pas les compétences nécessaires pour assurer cette tâche ou ne disposent tout simplement pas de temps à y consacrer. Ils font donc appel à un rédacteur ou à un traducteur freelance.

Vous pouvez exercer cette mission en télétravail pour une société ou une marque. On ne vous demandera pas de diplôme particulier, ce qui pourrait vous arranger dans le cadre d’une reconversion professionnelle. Mais il est important que vous ayez des réelles compétences en rédaction ou en traduction. Vous devez avoir un bon niveau en langue avant de vous lancer dans cette aventure. Pour les personnes qui exercent déjà ce métier de façon occasionnelle, elles pourront plus facilement se lancer sur les plateformes.

Il existe diverses plateformes sur lesquelles vous pouvez proposer vos services en qualité de rédacteur web ou de traducteur. Vous pouvez poster vos micros services de façon claire et précise. Si vous n’avez pas encore une renommée, ne rechignez pas à accepter les petites tâches moins rémunérées. Vous récolterez ainsi des avis favorables de vos clients satisfaits qui vous donneront de la visibilité. Vous pourrez ensuite être plus sélectif sur votre clientèle pour la suite de vos activités.

Le métier est lucratif mais vous devez vous spécialiser et proposer des services de qualité. Plus vos clients seront satisfaits de votre travail plus vous aurez de recommandations et des avis favorables. Passons maintenant à notre quatrième idée si vous cherchez quel travail à domicile est fait pour vous.

Quel travail à domicile ? Devenez assistant virtuel

Si vous voulez travailler à domicile et que vous avez de l’expérience dans le travail administratif, le métier d’assistant virtuel sera parfait pour vous. Les comptables, les secrétaires administratives, les responsables des ressources humaines pourront se recentrer en ce qui concerne le travail à domicile. La demande est très forte.

Votre mission en qualité d’assistant virtuel consiste à :

  • Traiter des e-mails et gérer des appels téléphoniques ;
  • Saisir des données ;
  • Faire de la saisie, de la relecture et de la mise en page de documents ;
  • Faire des relances de paiement aux clients ;
  • Faire des réservations de billets d’avion, d’hôtel ;
  • Gérer le planning de votre hiérarchie

Votre rôle peut évoluer et vous amener à gérer les pages de l’entreprise sur les réseaux sociaux ou faire de l’emailing. Vous pouvez aussi gérer les commandes et les expéditions

Même s’il est évident que le télétravail peine à décoller en France, vous pouvez vous tourner vers des plateformes de télétravail telles que Upwork ou Fiverr. Plusieurs entreprises internationales sont à la recherche d’assistants virtuels pour coordonner leurs activités.

Ils priorisent notamment les français qui vivent en France. Pour postuler, il serait préférable d’avoir un niveau acceptable en anglais. Si vous maitrisez également une autre langue étrangère vous avez là un véritable atout pour vous démarquer.

Même si vous ne parlez que le français soyez sans crainte, vous trouverez forcément une offre qui saura vous correspondre. Si vous vous reconnaissez dans cette description, alors ne vous demandez plus quel travail à domicile choisir pour votre changement de carrière et foncez !

La garde d’enfant à domicile

Dans un tout autre contexte maintenant, si vous avez êtes à l’aise et avez de l’expérience, vous pouvez vous lancer dans la garde d’enfants. Le secteur est cependant hyper réglementé et vous devez avoir un diplôme de CAP ou un certificat d’assistante maternelle.  Vous devrez également faire preuve d’une extrême prudence puisqu’il s’agit de la sécurité des enfants.

Pour réussir votre mission, vous devrez :

  • Vous montrer flexible (disponible par rapport aux sollicitations des parents) ;
  • Faire preuve de ponctualité (être en mesure d’aller récupérer l’enfant à l’heure par exemple, tenir dans les délais que vous communiquer) ;
  • Garantir la sécurité des enfants (aucun parent ne confierait son enfant à une personne si cela constitue un risque pour son intégrité physique et morale)

En plus de ceci, vous devez vous armer de patience puisque gérer les enfants nécessite d’avoir du sang froid et faire preuve de pédagogie.

Quelques conseils pour réussir dans le travail à domicile

Vous n’êtes plus à l’étape de savoir quel travail à domicile choisir. Vous avez déjà opéré votre choix c’est excellent ! Pour atteindre vos objectifs dans votre nouvelle fonction vous devez veiller à un certain nombre de choses.

En dehors du métier de garde d’enfant, vous devez pour les autres métiers vous équiper d’un ordinateur et d’une chaise adéquate. Votre bureau doit être bien rangé. Il est recommandé de créer un dossier pour chaque commande que vous prenez ou pour chaque mission que vous remplissez.

Conservez des traces écrites de vos échanges avec votre client donneur d’ordre. Familiarisez-vous avec vos outils de travail.  Soyez précis sur vos tarifs et méticuleux sur la délivrance de vos factures. Les plateformes prélèvent des commissions sur vos honoraires, tenez compte de ce facteur lorsque vous établissez vos tarifs.

Vous devez également veiller à organiser efficacement vos journées afin d’être productif. Veillez également à bien gérer votre comptabilité.  

Lorsque vous vous lancez dans le travail à domicile et que vous n’avez pas d’investissement de départ, vous pouvez vous inscrire en tant qu’auto-entrepreneur ou travailleur indépendant.

Quel travail à domicile ? Conclusion

Nous arrivons au bout de notre article pour vous aider à trouver quel travail à domicile est fait pour vous. Nous espérons que dans ces 5 opportunités, vous avez trouvé celle qui vous convient réellement.

Pour nous le closing est bien entendu la meilleure opportunité de toutes et c’est pour cela que nous nous sommes spécialisés dans ce domaine.

D’ailleurs, pour en apprendre plus dès maintenant sur le métier de closer, vous pouvez regarder notre masterclass gratuite en cliquant sur le lien en bas de page. Vous y découvrirez comment vous pourriez gagner jusqu’à 10.000€ par mois en quelques coups de fils chaque jour.

En savoir plus

Change ta vie, aujourd'hui.

Closing Mastery t’apprend à closer ce que tu veux,
d’où tu le veux, quand tu le veux.

Copyright 2021 – Closing Mastery – All right reserved – Terms & conditions – Privacy policy