La crise sanitaire induite par la pandémie de Covid-19 a secoué le monde de l’emploi. De nombreux employés ont assisté de manière impuissante à la rupture de leur contrat de travail. C’est une situation qui a contraint beaucoup de personnes à reconsidérer le monde professionnel et se mettre à son compte en 2022 n’a jamais sembler être une meilleure idée.
Nous avons sélectionné pour vous les 4 meilleures opportunités pour vous lancer et être votre propre patron cette année
Les activités de service s’opposent aux activités industrielles. Elles ont pour but de fournir aux clients un service technique ou intellectuel. Ce sont des services auxquels les gens ont de plus en plus recours. Ce secteur comporte des sous-activités dans lesquelles on peut se lancer et qui peuvent permettre de se mettre à son compte en 2022.
À partir d’un certain âge, il devient de plus en plus difficile pour une personne de réaliser elle seule certains actes de la vie quotidienne. Dans ce cas, cette dernière fait appel aux services aux personnes âgées. C’est une prestation que les gens sollicitent fréquemment pour les personnes de troisième âge. En effet, entre les charges personnelles et professionnelles, il est difficile pour les proches de ces personnes âgées de rester à domicile afin de prendre soin de ces dernières.
C’est un secteur en pleine expansion qui a de beaux jours devant lui. D’ailleurs, ce domaine est fortement soutenu par l’état à travers de nombreuses aides financières. Vous gagnerez donc beaucoup à créer une entreprise dans le domaine si votre désir est de vous lancer à votre compte. Cette activité recouvre de façon générale les services suivantes :
Il s’agit ici de mettre en place un service qui interviendra au domicile des personnes pour répondre aux besoins en service ménager et pour aider une personne dans les activités ordinaires de la vie. Cette prestation se rapproche bien du service aux personnes âgées. La différence ici est que la prestation n’est pas exclusivement dirigée vers ces dernières et aura pour but de soulager les clients de certaines tâches de tous les jours.
Le secrétariat à la demande est une activité qui consiste à fournir des prestations de secrétaire à tous les particuliers ou professionnels qui le demandent. Le but est de réaliser les opérations administratives traditionnellement attribuées à la profession de secrétaire.
Vous avez donc le choix de mettre votre activité à la disposition des particuliers comme vous pouvez le faire pour les professionnels. C’est un secteur qui n’est pas encore exploité par certaines catégories de professionnels comme les artisans.
Cette activité n’est pas vraiment encadrée. Il n’est donc pas exigé un diplôme pour s’y lancer. Si on désire se mettre à son compte en 2022 alors c’est un facteur qui pourra vous permettre d’y aller très vite.
Les activités liées au bien-être consistent à améliorer et à rendre notre vie quotidienne bien plus confortable. Ces activités comportent les soins esthétiques visant à donner un charme à l’apparence. Il y a également les soins paramédicaux qui se focalisent beaucoup plus sur le bien-être physique. Les activités liées au bien-être représentent un ensemble de professions ayant un côté social, épanouissant et technique. Entrent dans cette catégorie les professionnels suivants :
Avec la pression liée à la vie active, le besoin se fait de plus en plus sentir de se détendre et de relaxer. C’est donc un secteur d’activité qui est très bien utile à de nombreuses personnes.
Le VTC signifie Véhicule de Transport avec Chauffeur. C’est une activité en pleine expansion dont de nombreuses personnes ont besoin. Pour preuve, le secteur a récemment fait l’objet de nombreuses réformes. C’est donc une excellente activité pour se mettre à son compte en 2022.
Si ce métier connait autant de succès, c’est en raison de la particularité qu’il y a dans l’exercice de la fonction. En effet, contrairement au métier de taxi, les chauffeurs VTC ne peuvent pas prendre des passagers sans réservation.
Quant au métier de coursier-livreur, vous vous engagez à transporter des colis pour des personnes intéressées d’un point A vers un autre point B. Vous mettez donc à leur disposition vos services pour leur faire gagner du temps. C’est aussi valable pour la livraison de repas avec le développement des applications dédiées.
Comment générer 10.000€ /mois en 3 appels par jour
sans patron, sans créer de business et tout en restant chez soi.
C’est une expression qui provient de l’anglais. Littéralement, ce mot signifie “fermeture” ou “clôture”. C’est simplement pour désigner l’action d’effectuer ou de clôturer une vente. Elle est utilisée dans le domaine commercial.
C’est une étape indispensable du cycle de vente. En effet, pour procéder à la vente d’un bien ou d’un service, il y a un certain nombre de phases à suivre.
Il revient donc au closer de mettre en application ses techniques pour réussir à vendre. Il travaille avec des entreprises qui ont des biens et services à vendre. Les biens que vend le closer ne sont pas ses produits, ce sont ceux de ses partenaires.
Son véritable rôle dans la chaine est de transformer le prospect en client. Il fait partie des derniers intervenant dans la chaine de vente d’un produit.
Pour accomplir sa mission, le closer utilise certaines pratiques propres au métier et effectue sa mission principalement par téléphone.
Plusieurs raisons témoignent de l’intérêt de se tourner vers le closing pour se mettre à son compte en 2022. En voici les principales :
La concurrence est rude dans le domaine de la vente. Il est difficile pour une entreprise de garder à elle seule le monopole dans son secteur d’activité. Pour cause, il y a des concurrents qui s’installent quotidiennement dans le même domaine. Le seul moyen pour un fournisseur de service de s’en sortir est de trouver les meilleurs moyens pour réaliser la vente afin d’obtenir le plus de clients.
Le closing répond donc à ces critères. En effet, les techniques utilisées par le closer sont soigneusement étudiées afin de convaincre le prospect de réaliser l’achat.
De plus, ses services se révèlent être indispensables pour la vente de certains produits. En réalité, à partir d’un certain montant, les prospects hésitent à concrétiser la vente. En effet, ils se demandent s’il est capital pour eux de dépenser autant pour un service ou un produit de cette nature. Dans ce cas, il faut quelqu’un pour les amener à comprendre la nécessité pour eux de prendre le produit.
Par ailleurs, internet étant un outil planétaire, il a permis d’étendre le cercle géographique des clients d’une entreprise. Mettre en place une technique de marketing en présentiel reviendrait très cher pour une entreprise.
Aussi, il faudra dépenser pour les différentes infrastructures devant abriter le personnel. Le métier de closing épargne en réalité les entreprises de ces dépenses. Avec un téléphone, le closer parvient à finaliser sa vente avec une personne se situant à des kilomètres de lui.
Le closer se trouve donc être le personnage qui fera grimper les ventes d’une entreprise.
Le closing est un métier qui présente de nombreux avantages pour le postulant.
D’abord, il vous permet de travailler comme indépendant. Vous restez directement en contact avec les différents clients qui vous rémunèrent selon les termes du contrat. Il est également possible de travailler comme salarié, mais cette option ne correspond pas à l’optique de se mettre à son compte en 2022.
Aussi, le closing permet également une meilleure organisation financière. En effet, c’est une activité qui vous permet d’abord de choisir votre mode de rémunération. Vous pouvez être payé par commission, selon le temps de prestation. Il est également possible d’associer salaire et rémunération par commission.
Plus vous travaillez, plus vous êtes efficace. Ainsi votre rémunération suivra et n’aura aucune limite (regardez notre masterclass gratuite pour en savoir plus à ce sujet).
Par ailleurs, il y a une certaine liberté liée au métier de closer. Lorsque vous travaillez comme indépendant, il vous revient de choisir vos horaires de travail. De ce fait, vous pouvez facilement associer votre vie professionnelle à votre vie privée.
Aussi, le métier de closer permet de gagner de nombreuses connaissances. En effet, vous serez amené à tisser des liens avec certains patrons d’entreprises. Votre caractère sérieux vous permettra de maintenir ces relations.
Pour se mettre à son compte en 2022 dans le closing, il n’y a pas grand-chose à faire. D’abord, il faut préciser que même s’il y a certaines compétences que vous devez avoir personnellement, vous n’avez pas besoin d’avoir un diplôme. Il vous faudra suivre une formation comme celle que nous proposons dans le domaine.
Après cette formation, vous pourrez vous lancer sur le marché. Il existe de nombreux sites internet qui vous mettent en relation avec des entreprises. Par ailleurs, vous pouvez également procéder à la création de votre propre plateforme.
Malgré les nombreux avantages du closing, vous ne parviendrez à exceller dans le domaine que si vous faites une formation de qualité qui vous apprendra les différentes compétences du domaine. Il est donc indispensable de faire le meilleur choix en la matière.
Vous pouvez d’ailleurs commencer tout de suite grâce à notre masterclass gratuite.
Il existe plusieurs professions libérales. Mais toutes ne semblent pas prospères pour cette année.
Pour se mettre à son propre compte en 2022, nous vous recommandons les activités suivantes :
Le consultant est un professionnel auquel recourent des entreprises afin de bénéficier de ses connaissances dans un domaine précis. En effet, ces conseils sont partagés à travers des recommandations. Celles-ci font suite à une série d’analyses. Vous pouvez mettre en place un cabinet de conseil pour fournir un meilleur cadre à vos clients.
Vous pouvez choisir d’être coach de vie ou coach en activité sportive. En ce qui concerne les clients, de nombreuses personnes pourront avoir recours à vos services.
Vous pouvez également mettre en place un cabinet pour donner des conseils à des couples qui se sentent en difficulté. Vous le savez, dans un couple ou une famille, les mésententes ne manquent pas. Il est quelques fois nécessaire de faire appel à une personne tierce afin que celle-ci donne des conseils ou une certaine orientation en vue de retrouver l’harmonie.
Dernière idée d’activité libérale pour se mettre à son compte en 2022. De nombreuses personnes ont de plus en plus recours à la médecine douce. Pour cause, elle se base sur des techniques naturelles. Cette médecine cible la cause du problème au lieu des symptômes.
Pour terminer, les évolutions que connait le secteur d’internet font naître plusieurs besoins dans le domaine. Ainsi, de nouveaux métiers liés à internet voient le jour. Ce sont des professions qui ont un très bel avenir devant elles puisque internet est incontournable pour toute opération. Ainsi on peut penser à se lancer dans les métiers suivants :
Nous l’avons vu, les activités de service, les professions libérales et les nouveaux métiers liés au web représentent 3 très belles opportunités de se mettre à son compte en 2022.
Cependant, il ne fait aucun doute pour nous que le closing est la plus belle d’entre elles et qu’elle offre des possibilités sans limites.
Pour preuve, notre masterclass gratuite disponible en bas de page vous montre comment gagner jusqu’à 10.000€ par mois en quelques appels chaque jour en devenant closer.
Closing Mastery t’apprend à closer ce que tu veux,
d’où tu le veux, quand tu le veux.
Copyright 2021 – Closing Mastery – All right reserved – Terms & conditions – Privacy policy