Vous souhaitez changer de carrière, de vie, vous lancer un nouveau défi et vous épanouir enfin professionnellement ? Cependant, vous ne savez pas comment faire. Si vous recherchez une idée de reconversion professionnelle pour trouver le métier fait pour vous, vous devriez vous pencher sur le métier de closer.
Gagner de l’argent en tant que closer, c’est possible pour tout le monde. Faire du closing son nouvel emploi dans le cadre d’une reconversion professionnelle est également possible. Mieux, vous pouvez générer des sommes attractives depuis chez vous si vous vous y prenez comme un professionnel.
Alors, que faut-il savoir du closing quand on pense à quitter son emploi pour s’y essayer ? Dans cet article, nous vous présentons le closing et les opportunités qu’il peut vous offrir dès aujourd’hui.
On peut définir le closing comme suit : une technique commerciale par laquelle on cherche à toucher le plus possible un prospect dans le but précis de le convertir en un client. Le closer aura donc pour rôle de finaliser la vente d’un produit ou service à un prospect en mettant tout en œuvre pour convaincre le client de passer à l’action. Pour ainsi dire, par closing on veut évoquer la conclusion d’une vente avec le but pour le closer de recevoir une commission sur la vente réalisée.
Le closing peut être réalisé dans tous les domaines commerciaux. Pourvu qu’il y ait un produit ou service à vendre. Ainsi, on peut être closer pour un concessionnaire de véhicules, une entreprise qui vend des produits de beauté, une agence immobilière, un vendeur de meubles, etc.
Devenir closer est aujourd’hui une formidable idée de reconversion professionnelle, car le closing peut vous permettre de dégager des revenus très intéressants rapidement, pourvu que vous soyez prêts à y consacrer quelques heures tous les jours.
En tant que closer, le téléphone devient votre principal outil de travail. En effet, c’est au travers des appels téléphoniques que vous guiderez vos prospects vers la phase finale du processus d’achat.
Mais alors qui sont vos clients quand vous êtes closer ? La question n’est pas compliquée, mais nous y répondons quand même. Il se pourrait que vous commettiez l’erreur de croire que les clients de vos clients sont vos clients, or ce n’est pas le cas. En réalité, vos clients sont les entrepreneurs, les entreprises physiques et digitales, les infopreneurs, qui ont un besoin vital commun, celui de vendre leurs différents produits et services.
Vous l’avez compris, il y a une différence entre un commercial et un closer. En tant que closer, vous n’êtes pas salarié d’une entreprise. Au contraire, vous jouissez d’une grande autonomie et êtes libre de travailler avec de multiples entreprises à la fois.
Quant au commercial qui est avant tout un salarié, il est appelé à faire des ventes et du chiffre d’affaires pour son employeur. Son ultime but est de vendre les produits et services de l’entreprise qui l’emploie, quelles que soient ses motivations personnelles ou encore les valeurs qu’il défend. Tout son savoir-faire est dirigé vers la conclusion de la vente, ce qui en fait un vendeur classique, ni plus ni moins.
Par contre, un closer n’est pas seulement motivé par la finalité qui est de faire acheter un produit. Il veut aussi aider le prospect à se rapprocher le plus possible de ce qui correspond à ses attentes. Vous entrez en scène dans la phase du processus d’achat en communiquant par téléphone avec le client. Votre ambition doit être de déclencher l’action finale du client.
Le fait de rechercher la meilleure solution pour le prospect plutôt que de n’avoir en tête que la vente différencie donc ces deux métier. Cela rend le métier de closer très intéressant et en fait donc une excellente idée de reconversion professionnelle.
Comment générer 10.000€ /mois en 3 appels par jour
sans patron, sans créer de business et tout en restant chez soi.
Le closing est une activité réalisée en ligne. En suivant une formation de closing, il est possible de métamorphoser son propre style de vie. Vous pourrez choisir librement entre être un simple employé ou devenir un indépendant épanoui. Le potentiel de travailler pour vous-même vous est offert ce qui vous permettra de gagner confortablement votre vie.
Vous apprendrez à être autosuffisant, grâce au closing. Il vous suffira de quelques semaines pour être capable de vivre correctement en mode travailleur indépendant.
De plus les closers peuvent travailler d’où ils le souhaitent. Quel que soit l’endroit où vous vous trouver, vous pouvez assurer votre mission. Les seuls éléments indispensables sont un smartphone et une connexion à internet.
Les avantages de cette activité sont multiples ce qui en fait une très bonne idée de reconversion professionnelle. Il suffit de suivre une bonne formation, d’avoir de la motivation et des atouts naturels pour mener une conversation. Vous pouvez d’ailleurs commencer par regarder notre masterclass gratuite pour en savoir plus.
Le salaire du closer n’est pas fixé par un employeur car il est payé uniquement en commissions sur les ventes. Cela dit, plus il convertit de prospects en clients, plus sa rémunération est intéressante. Autre élément, le nombre de contrat aura aussi un impact sur votre salaire mais celui-ci ne sera jamais plafonné.
Le travail d’un closer est fait d’une série de coups de fil à des prospects potentiellement intéressés par l’offre que vous leur proposez. Autant vous le dire, certaines personnes sont très mal à l’aise à l’idée d’appeler un prospect pour essayer de le convaincre d’acheter un produit. Quelques semaines plus tard, ces personnes autrefois sceptiques à l’idée de téléphoner à un prospect, le font tout naturellement après avoir suivi une formation en closing et avoir compris que leur rôle est d’aider leurs interlocuteurs.
Lorsque vous êtes au téléphone, prenez le contrôle dès votre présentation et donnez l’impression d’être vous-même. Prenez le temps de bien vous renseigner sur votre interlocuteur, son activité et ses besoins. Ne renoncez jamais à faire preuve de beaucoup d’empathie pour savoir de quelle manière vous pouvez aider au mieux le prospect.
Après avoir saisi le besoin ou la question à laquelle vous pouvez apporter une solution, vous pouvez soumettre l’offre au client en mettant l’accent sur les avantages qu’il en retirera. Il faut qu’il perçoive lui-même la vraie utilité du produit pour lui, afin d’éviter que le prix ne constitue une entrave.
Il va de soi qu’il est complexe de décrire l’ensemble du processus en quelques lignes. Il ne faut pas oublier que la vente de votre produit à votre interlocuteur nécessitera l’utilisation de toutes les compétences décrites ci-dessus. Avec le temps, l’expérience, cela vous paraîtra naturel et beaucoup plus facile.
Vous éprouverez un sentiment de déclic lorsque vous réaliserez votre première vente. À ce moment, vous serez enfin devenu un vrai closer. Voilà qui marquera le début de votre nouvelle carrière après avoir suivi cette idée de reconversion professionnelle.
Une vente peut se faire en plusieurs appels. Il ne faut donc pas céder à la peur de ne pas remporter l’affaire dès le premier coup de fil. Vous aurez tout le temps pour conseiller votre client et le convaincre de prendre la décision qui lui convient le mieux.
La détermination est le trait distinctif d’un excellent closer. C’est une personne qui cherche constamment à accroître ses performances, à se perfectionner en toutes circonstances et à augmenter ses chiffres. Aucune recette miracle n’existe. Certains y parviennent plus naturellement, tandis que d’autres doivent y consacrer plus d’efforts et de travail sur eux-mêmes.
Mais, au fur et à mesure que le travail avance, que l’expérience des appels passés s’accumule et que la volonté est inébranlable, il est possible de devenir un remarquable closer. La différence entre un excellent closer et un closer élémentaire réside dans la volonté d’exceller, de faire toujours mieux et de se dépasser.
N’oubliez pas que, le seul adversaire que vous avez dans ce métier, c’est vous-même. Il n’y a que vous qui puissiez vous mettre des bâtons dans les roues.
La réussite de votre entreprise passera nécessairement par un bon entraînement. Les formations et le coaching vous enseignent à travailler sur votre état d’esprit. Vous aurez alors à puiser au plus profond de vous pour trouver des réponses à des questions simples, mais vitales comme “À quoi bon devenir un closer ? Pourquoi vouloir être performant ? Pourquoi entrer dans le monde de l’entrepreneuriat ? Est-ce la bonne idée de reconversion professionnelle pour moi ?”
Le fait que vous soyez en pleine reconversion professionnelle est une raison de plus pour prioriser une formation. En effet, suivre une formation vous permettra de vous familiariser avec l’univers du closing le plus tôt possible. Vous ne perdrez pas des mois, voire des années à commettre des erreurs de débutant. Les professionnels qui se chargeront de votre formation seront tous des closers confirmés avec des années d’expérience derrière eux. Ils sont à même de vous dire quoi faire et comment bien le faire.
Plus vite vous vous ferez former, plus rapidement vous deviendrez un closer performant. Pour rappel, on devient closer lorsqu’on a tous les acquis nécessaires pour aborder un prospect et le transformer facilement en client. Étant donné que la formation vous permet de disposer de tous les acquis nécessaires à l’exercice du métier, le temps qu’il faut pour devenir closer est celui qui est nécessaire pour se former et trouver ses premiers contrats.
Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez commencer par regarder notre masterclass gratuite.
Le closer est un travailleur indépendant qui intervient pour le compte de sociétés. Il reçoit une commission sur ses ventes. Si son travail ne constitue que 1 % de toutes les activités de l’entreprise, il arrive que ce 1 % génère 100 % du chiffre d’affaires de l’entreprise.
Ainsi, une entreprise cliente vous considère comme un élément incontournable. Par conséquent, elle est susceptible de vous rétribuer généreusement sur la base de vos performances.
La rémunération à la commission fait que votre salaire repose presque entièrement sur vous. Ceci est à la fois un atout et un inconvénient, étant donné que vous aurez un salaire quasi nul si vos résultats ne sont pas bons.
Néanmoins, en suivant une formation adéquate et en pratiquant le métier, le montant que vous pouvez gagner chaque mois ne connaîtra pas de limite. Il ne faut pas perdre de vue le fait qu’un closer est un travailleur indépendant. Son travail n’est pas obligatoirement lié à une seule entreprise. Il peut ainsi très vite décupler ses revenus et se constituer une rémunération très confortable.
Tout ces éléments en font une très bonne idée de reconversion professionnelle pour les personnes cherchant un métier rémunérateur pouvant être exercé en tant qu’indépendant.
Vous l’aurez compris, les closers sont de plus en plus demandés aujourd’hui, ce qui en fait une idée de reconversion professionnelle à ne pas manquer.
Pour vous reconvertir, il est important de suivre une formation de closing. Néanmoins, il y a quelques détails à prendre en compte avant de faire son choix. Pensez à choisir une entreprise reconnu dans ce domaine (la nôtre par exemple ?). Une structure experte en la matière pourra vous offrir une formation efficace et complète.
Si vous souhaitez en savoir plus dès maintenant, vous pouvez commencer par regarder notre masterclass gratuite en cliquant sur le lien en bas de page. Vous-y découvrirez comment vous pouvez gagner jusqu’à 10.000€ par mois en seulement quelques coups de fil par jour depuis chez vous.
Closing Mastery t’apprend à closer ce que tu veux,
d’où tu le veux, quand tu le veux.
Copyright 2021 – Closing Mastery – All right reserved – Terms & conditions – Privacy policy