fbpx

Mots clés pour vendre [les 14 mots à utiliser]

En vente, les mots ont une importance capitale. C’est encore plus vrai au téléphone où ils sont, avec le ton de votre voix, vos seules armes. Savez qu’il existe certains mots clés pour vendre ?

Ces mots vous aiderons à amener la discussion où vous le souhaiter, à convaincre votre prospect et à vous sortir de certaines impasses. 

Dans cet article, nous vous dressons la liste de nos 14 mots clés pour vendre.

Nos 14 mots clés pour vendre, le pouvoir des mots

Premier mot clé pour vendre : "Je"

En vente, vous serez seul face à votre prospect. Grâce à ce que vous allez dire, vous allez ainsi tenter de le convaincre et le transformer en client. Il est important d’avoir le bon ton de la voix, mais aussi de bons arguments de vente.

Vous devrez aussi projeter une certaine assurance et confiance en vos produits et solutions afin de rassurer votre interlocuteur.

Il faudra donc toujours commencer par bien vous présenter et être sûr de vos forces et de celles de votre produit afin d’être dans le bon état d’esprit

Les prénoms

Deuxièmes sur notre liste des mots clés pour vendre, les prénoms sont extrêmement important lors d’une vente.

Lorsque vous vous présentez ou que vous relancez un propsect, donnez lui votre prénom afin qu’il le retienne. Cela créera une relation de proximité et de confiance avec lui.

De même, n’oubliez pas d’appeler le prospect aussi par son prénom tout au long de votre échange (sans exagérer). La relation de confiance n’en sera que renforcée et elle aidera à avancer dans le processus de vente.

Troisième mot clé pour vendre : votre entreprise

Lors de votre appel, vous devez faire en sorte de positionner votre entreprise comme la meilleure solution pour répondre aux besoins de votre interlocuteur. Faites lui bien comprendre que les offres et produits développés par votre société sont tout particulièrement calibrés pour aider le prospect à atteindre ses objectifs.

Sans vous comparez à vos concurrents, expliquez pourquoi votre entreprise et vos produits sont supérieurs. Votre client doit comprendre que la priorité de votre entreprise est de l’aider lui et que c’est la seule chose qui compte.

Comment générer 10.000€ /mois en 3 appels par jour
sans patron, sans créer de business et tout en restant chez soi.

Mot clé numéro 4 : "simplicité"

Tout le monde aime la simplicité, c’est d’ailleurs un de nos mots clés pour vendre. Vous devez absolument faire en sorte que l’ensemble de vos échanges avec votre prospect se passe simplement. Veillez à faciliter la discussion et les échanges, mettez le à l’aise. Faites lui sentir que vous êtes à son écoute et qu’il peut vous confier ce qu’il veut.

Vos explications, la présentation de vos offres et produits doivent être le plus simple possible. Votre interlocuteur ne doit avoir aucune difficulté à comprendre ce que vous lui expliquez et les les avantages de votre solution.

De même, vous devez faire en sorte que dans sa tête, la réponse la plus simple à ses besoins soit votre produit et votre entreprise.

Par contre, même s’il faut essayer de vulgariser un maximum d’informations, il ne faut pas tomber dans le piège d’en faire trop. Si vous sentez que votre prospect à besoins d’informations plus précises ou qu’il vous pose des questions techniques, vous devez lui donner les réponses qu’il attend.

L'imagination

L’imagination est notre cinquième mot clé pour vendre. C’est un élément très important pour pousser quelqu’un à acheter un produit.

Commencez, de votre côté, par imaginer la conversation avant l’appel en fonction des informations dont vous disposez sur votre interlocuteur. Essayez d’imaginer ses attentes. et besoins et de préparer les réponses adéquates.

Enfin, lors de l’appel de vente, faire appel à l’imagination de votre prospect s’avèrera très puissant. Aidez-le à projeter et imaginer l’avenir s’il achetait votre produit. Comment cela pourrait faciliter sa vie, l’aider à régler ses difficultés et à atteindre ses objectifs.

L’imagination sera une de vos armes les plus puissantes en tant que closer.

Sixième des mots clés pour vendre : "nous"

Lorsque vous parlez à un client, vous représentez votre entreprise. Le fait d’utiliser le “nous” l’aidera à comprendre que derrière vous, il y a tout une entreprise prête à aider ses clients. Le prospect doit aussi comprendre que vous êtes fier de représenter cette entreprise.

Le “nous” pourra aussi être utilisé pour inclure le client à votre entreprise pour lui montrer que vous allez travailler tous ensemble. Il comprendra que vous êtes de son côté.

Mot clé pour vendre numéro 7 : "Et"

Pendant vos discussions téléphoniques avec des prospects, vous devrez faire très attention à ne pas utiliser certaines expressions qui pourraient s’avérer négatives et faire perdre toute crédibilité à votre démarche commerciale.

Pour éviter cela, vous pourrez utiliser largement le mot “et” qui, bien que très court, permet de montrer à votre client que vous souhaitez apporter beaucoup. C’est une des mots clés pour vendre les plus puissants.

Il vous permet, par exemple, à lister les avantages que votre produit propose. Il vous aidera à rebondir sur certaines réponses et vous permettra également de répondre à certaines objections.

"Ou", notre huitième mot clé pour vendre

Comme pour le mot “et”, le “ou” vous permet de contourner et de vous adapter à certaines situations. Vous pouvez vous en servir pour illustrer les différentes options qui se présentent à votre prospect.

De plus, vous pourrez proposer différentes solutions et offres en fonctions des besoins spécifiques de chaque client. C’est un des mots clés pour vendre à utiliser sans modération.

Le verbe "permettre"

En tant que closer, vous allez devoir encourager votre interlocuteur à acheter vos offres et produits. Pour cela, le fait d’utiliser le verbe permettre va l’aider à comprendre tous les avantages et bénéfices qu’il pourra en retirer. Vous pourrez ainsi l’amener à imaginer (mot clé pour vendre n°5) la vie avec votre produit.

Cela reste de la psychologie, car vous allez tenter de convaincre votre client que les services proposés sont faits pour lui. Cela vous demandera de la patience, et de nombreux arguments positifs. Le verbe permettre sera votre allié dans cet étape.

Mot clé numéro 10 : "recommandé"

Un nouveau mot très puissant pour vendre. En effet, le fait d’expliquer à un prospect que votre produit est recommandé par de nombreux clients existants vous sera d’une grande aide.

Autrement dit, l’effet de groupe est très persuasif. Si votre interlocuteur comprend que de nombreux clients sont déjà des utilisateurs satisfaits de vos services, cela lui inspirera confiance et l’aidera à passer à l’action.

Le onzième des mots clés pour vendre est "premier"

Vous devez toujours essayer d’utiliser le mot “premier” dans votre discours de vente. C’est un des mots clés pour vendre permettant de donner un côté exclusif à la solution que vous vendez.

Dans l’esprit de votre prospect, votre produit doit être le premier à répondre exactement à tous ces besoins. Même si d’autres offres comparables existent, la vôtre doit être la première et la seule aussi ciblée et adaptée à lui.

Mots clés n°12 : "parce-que" et "car"

Lors de la vente, vous devrez toujours démontrer que vous apportez la bonne solution à votre prospect. Pour cela les mots clés “parce-que” et “car” seront vos meilleurs amis. Ils vous aideront à rebondir sur ce qui est dit afin d’orienté la discussion sur un avantage proposé par votre offre.

"Maintenant", notre dernier mot clé pour vendre

Lorsque vous aurez réussi à intéresser votre prospect et que vous sentirez qu’il est sur le point d’acheter, ça sera le bon moment pour utiliser notre treizième mot clé pour vendre.

Vous devrez vous efforcez de convaincre le client de ne pas attendre. Pour cela vous pouvez utiliser une promotion valable uniquement lors de l’appel ou toute autre stratégie comparable. Le prospect doit comprendre l’importance de se décider tout de suite.

Mots clés pour vendre : "Je ne sais pas"

Pour terminer cette liste, notre dernière expressions est “je ne sais pas”. Même si votre mission est de répondre à toutes les questions de vos prospects, il arrive que vous ne connaissiez pas la réponse exacte.

Dans ce cas là, ne prenez pas le risque d’inventer une réponse. Il ne faut jamais mentir à votre interlocuteur ou essayer de le tromper.

La meilleure chose à faire sera de noter la question. En fin d’appel vous planifierez un nouveau RDV avec le prospect. Cela vous laissera le temps de vous renseigner afin de revenir avec. labonne information.

Conclusion

Nous en avons terminé avec notre listes des mots clés pour vendre. Utilisez ces mots et expressions à bon escient car ils permettent de faciliter certaines ventes.

Si vous souhaitez aller plus loin et en apprendre plus, notre masterclass gratuite est à disposition en cliquant sur le lien en bas de page.

En savoir plus

Change ta vie, aujourd'hui.

Closing Mastery t’apprend à closer ce que tu veux,
d’où tu le veux, quand tu le veux.

Copyright 2021 – Closing Mastery – All right reserved – Terms & conditions – Privacy policy