Et si 2022 était l’année du changement de vie pour vous ? Quoi de mieux qu’une nouvelle carrière pour enfin créer la vie que vous rêvez d’avoir ? Un mental d’acier, des compétences qui seront utiles dans tous les domaines de votre vie et votre indépendance financière ! Cette vie vous la méritez, vous devez aller la chercher en profitant de la grosse opportunité de 2022 ! Le premier pas est toujours difficile mais dès qu’il sera franchi, vous n’aurez aucun regret ! Prêt à découvrir ce que propose le closing, la vraie opportunité de cette année ? Suivez-moi !
Dans un premier temps, la question que vous vous posez sûrement est la suivante : Qu’est-ce qu’un closer et qu’est-ce que le closing, cette soit disant opportunité en 2022 ?
Le mot closing est un mot anglais traduit littéralement par fermeture en français. Le closing est une compétence très recherchée en vente et qui se traduit par la conclusion d’une vente, c’est donc la dernière.
Mais dans tout ça c’est quoi réellement un closer ? En 2022, le closer est la personne qui se charge de la phase de closing, la conclusion du contrat de vente à proprement parlé. Il a donc la responsabilité de vendre le produit ou service à un prospect. C’est un super-commercial qui a pour mission de remporter une affaire.
Un closer travaille avec entrepreneurs, entreprises physiques et digitales. Il aide la transformation de prospects. Le closer est donc la pièce ultime d’une vente, la dernière et l’une des plus importante.
Les compétences du closer sont nécessaires pour mettre en lumière les solutions d’un problème épineux qu’un client tente de résoudre. Les entreprises et entrepreneurs démarchent des potentiels clients, en langage commercial, prospects. Mais des compétences spéciales sont nécessaires pour conclure la vente. À ce moment précis, l’entreprise a besoin du closer pour persuader le prospect. Le closer a donc un double rôle : faire gagner de l’argent à l’entreprise mais également faire en sorte que le client tire le maximum de bénéfices de cette vente.
Contrairement à un commercial salarié d’une entreprise, en étant closer vous êtes indépendant et pouvez travailler avec plusieurs sociétés.
Un commercial doit faire des ventes et du chiffre d’affaires sans se soucier d’autre chose. Quel que soit le client, ses motivations, ses valeurs, ses idées, principes et objectifs, quels que soit son besoin et ses souhaits, un commercial fait son maximum pour vendre produits et services. Que le client soit intéressé ou pas du tout, il doit vendre car c’est son but. Le commercial oriente donc toutes ses compétences en ayant en tête seulement ses propres commissions ainsi que le chiffre d’affaires de l’entreprise. Le commercial classique n’est donc ni plus ni moins qu’un vendeur, mais pas le closer !
Le closer utilise ses compétences pour aider le client à obtenir la meilleure perspective d’évolution possible en fonction de ses attentes. En freelance, ou en tant qu’entrepreneur, le closer entre en jeu dans le but d’accompagner les entreprises pour le closing final. Le closer est celui qui s‘occupe du pôle vente, il prend les appels.
Finalement, le closer est simplement une personne qui a des compétences en coaching, en psychologie et en communication et qui a pour but et pour mission d’aider son client à prendre la meilleure décision en fonction de ses objectifs et difficultés. Le but est d’aider les clients à prendre cette décision et faire abstraction de leurs croyances limitantes. D’un point de vue éthique, le closer permet d’orienter par la meilleure solution, le client vers quelque chose qui lui correspond.
Le closer n’est donc pas un vendeur ordinaire, il est LA personne qui a la capacité à convaincre l’autre de passer à l’action, d’entreprendre des actions concrètes pour changer sa vie, son business, sa carrière.
Le closing se rapproche du marketing et de la vente plus générale, et permet donc de manier ces différents domaines. L’apprentissage des compétences de closer permet d’accroître fortement ses connaissances en vente et en commerce mais de façon plus aiguillée et détaillée dans chaque domaine.
Le closer possède donc des compétence de plus en plus recherchées, c’est pourquoi ce métier représente une réelle opportunité en 2022 pour toutes les personnes désireuses de changer de carrière et de gagner de l’argent.
Comment générer 10.000€ /mois en 3 appels par jour
sans patron, sans créer de business et tout en restant chez soi.
Les avantages de ce métier sont nombreux à commencer par le fait que vous n’avez besoin de rien d‘autre qu’un téléphone et une connexion internet pour vous lancer. Vous pouvez travailler de n’importe où dans le monde et choisissez vos horaires de travail en fonction de vos objectifs personnels. C’est une véritable opportunité en 2022 qui ne nécessite pas de diplôme spécial et vous pouvez choisir d’exercer le closing en tant qu’activité principale ou en complément d’un emploi.
Un client se fie aux ventes que le closer a effectué, et à ses compétences mise en pratique ainsi que celles apprises en formation. Sortir d’une grande école de commerce n’est donc pas du tout nécessaire.
Ce métier donne l’opportunité pour vous en 2022 de pouvoir vivre sans obligations géographiques et de gérer votre emploi du temps en tant qu’indépendant ce qui contribue grandement à votre épanouissement personnel.
Cependant, il y a quand même deux gros inconvénients. Vous devez apprendre et maîtriser les compétences nécessaires dans un premier temps. Ensuite, il vous faudra trouver des entreprises qui recherchent des closers pour vendre leurs offres. Ceci est une obligation pour tout indépendant et c’est souvent là que la plupart rencontrent le plus de difficultés.
Rassurez-vous pour pallier à ces inconvénients, Closing Mastery est là pour vous. En effet nous proposons la meilleure formation disponible aujourd’hui avec plusieurs centaines de clients convaincus. De plus, au terme de la formation, nous avons pour mission de mettre nos closers à disposition d’entreprises en recherche ce qui vous évitera le casse-tête d’avoir à trouver vos clients vous-même. Pour en savoir plus, regardez notre masterclass gratuite afin de tout comprendre.
Dans un premier temps, vous devez convaincre une entreprise de vous engager. Lorsque c’est chose faite, vous devez vous assurer de bien étudier les offres que vous allez tenter de vendre afin d’en connaître toutes les spécificités. Vous devrez ensuite convaincre les prospects de passer à l’action en achetant ces offres après avoir étudier en détails leurs besoins.
Le prospect et l’entreprise doivent pouvoir avoir une confiance aveugle en leurs closers. Les entreprises et les prospects vous dévoileront les détails de leur business et si vous n’êtes pas fiable alors c’est impossible. Le closer doit être un pilier sur lequel on peut compter !
Pour devenir un bon closer, vous devrez devenir un excellent communiquant et être empathique. En effet, la seule manière de créer une vraie relation de confiance avec vos prospects et de vous soucier réellement de leur situation et de leur objectifs. Vous ne pourrez pas faire semblant.
Le closer doit comprendre le client et ses principes moraux pour le guider vers les solutions en adéquations avec ses valeurs. Il doit donc laisser son authenticité parler pour que le client comprenne qu’il est réellement là pour l’aider et non pas pour le tromper.
Si vous parvenez à créer de la confiance, il sera beaucoup plus facile de vendre un produit adapté à votre prospect. De plus, si la vente ne se conclue pas lors du premier appel, les appels suivants seront aussi facilités car le prospect vous connaîtra et aura confiance en vous.
La qualité numéro un d’un bon closer est la détermination. Plus un closer est déterminé et montre sa motivation, plus il est susceptible d’être choisi par les entreprises et suivis par les prospects.
C’est un métier qui vous expose à de nombreux rejets. En effet, tous les prospects ne deveinnent pas des clients et certains peuvent même se montrer assez agressifs dans leurs refus. Le mental et la déterminations seront donc des clés essentielles au closer pour lui permettre de digérer ces échecs et de passer à autre chose tout en conservant l’envie. de bien faire.
Vous l’aurez compris, ce métier représente une réelle opportunité en 2022 mais il vous demandera de développer vos compétences en communication, empathie, résilience et persuasion. Ne négligez surtout pas le fait de bien vous former si vous souhaitez obtenir de bons résultats pour (très) bien gagner votre vie.
Le métier de closer consiste en une succession de calls (d’appels) avec des prospects potentiellement intéressés par l’offre que vous vendez. Dès le départ, les calls de closing peuvent représenter une source de stress mais avec une bonne formation vous saurez quoi faire et quoi dire.
En fonction de votre personnalité, vous pouvez vous sentir mal à l’aise à l’idée d’appeler des inconnus mais avec l’expérience vous apprendrez à aimer ces contacts et ce qu’ils peuvent vous apporter.
Lors de cet appel, montrez-vous engageant dès votre présentation et restez vous-même. Posez les bonnes questions afin de connaître votre interlocuteur, son activité et ses besoins. Gardez toujours une bonne dose d’empathie afin de pouvoir comprendre comment vous pourrez aider le prospect au mieux.
Une fois que vous aurez compris le besoin ou le problème que vous pouvez résoudre, présenter votre offre en appuyant sur les bénéfices que celle-ci va apporter à votre client. Vous devez lui faire voir la réelle valeur du produit pour lui pour que le prix ne soit pas un obstacle.
Evidemment, expliquer tout le processus en quelques lignes est compliqué et ce n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît. Pour réussir à vendre votre produit (souvent assez cher) à votre interlocuteur vous devrez utiliser toutes les compétences décrites plus haut. Avec l’expérience, tout ceci deviendra naturel et beaucoup plus simple pour vous.
Vous ressentirez un déclic lors de votre première vente. Vous serez enfin devenu un vrai closer et vous aurez lancer votre nouvelle carrière ! Un closing peut se faire ne plusieurs calls donc ne paniquez pas si vous ne remportez pas l’affaire dès le premier appel. Vous avez le temps de coacher le client mais aussi de le convaincre de choisir la bonne solution pour lui.
C’est là que cela devient intéressant ! En effet, la rémunération d’un closer peut devenir extrêmement intéressante ce qui en fait LA meilleure opportunité en 2022 pour les personnes désireuses de changer de vie.
Un closer est un indépendant travaillant pour des entreprises qui se fait payer à la comission en fonction de ses ventes. Même si votre travail ne représente que 1% de tout ce que fait l’entreprise, ces 1% contribuent parfois à 100% du chiffre d’affaires de cette entreprise. Vous êtes donc un élément indispensable pour vos entreprises clientes qui n’hésitent pas à vous rémunérer confortablement en fonction de vos résultats.
Bien entendu, en étant rémunérer à la comission, votre salaire dépend quasi uniquement de vous. C’est un avantage comme un inconvénient car si vous n’avez pas de bons résultats vous ne gagnerez presque rien. Cependant, avec une bonne formation et un peu d’entraînement, vous n’aurez aucune limite sur ce que vous pourrez gagner tous les mois.
Prenons l’exemple classique d’un closer qui vend un programme de formation à 2500€ et qui touche 10% de comission sur tout ce qu’il vend. Avec seulement 4 appels par jour et un taux de transformation de 20%, en un mois vous aurez effectué 80 calls et vendu 16 formations. Cela aura générer 40.000€ de chiffre d’affaires et vous empocherez donc 4000€ de comissions. Pas mal non lorsque l’on connaît le salaire moyen en France.
Ceci est juste un exemple pour vous aider à comprendre, cependant il correspond à une situation classique dans ce secteur d’activité. N’oubliez pas qu’un closer est un indépendant et qu’il n’est pas obligé de ne travailler qu’avec une seule entreprise. Cela peut lui permettre de multiplier très rapidement ces chiffres et de se créer un salaire exceptionnel.
Pour en savoir plus sur le salaire d’un closer, vous pouvez regarder notre masterclass gratuite pour découvrir comment vous aussi vous pouvez générer jusqu’à 10.000€ par mois en seulement 3 appels par jour depuis chez vous et sans patron.
Comment générer 10.000€ /mois en 3 appels par jour
sans patron, sans créer de business et tout en restant chez soi.
Un très bon closer est caractérisé par une détermination sans faille. Il veut sans cesse monter ses performances, devenir meilleur en toutes circonstances et faire gonfler ses chiffres. Il n’y a pas de règle, pour certains c’est plus naturel, pour d’autres, cela demande plus d’effort et de travail sur soi-même. Petit à petit, avec ce travail, l’expérience des calls passés et grâce à une détermination sans faille alors tout le monde peut devenir un excellent closer.
Un bon closer se différencie d’un closer basique par sa motivation à être très bon, toujours meilleur, toujours aller plus loin. Gardez en tête que dans ce métier, votre seul adversaire c’est vous-même et vous etes également la seule peronne qui peut vous fixer des limites.
Pour accélérer votre réussite, vous devriez évidemment passer par une bonne formation. Le coaching et la formation apprend le travail sur le mindset « Pourquoi devenir closer ? Pourquoi aurait-on envie de performer ? Pourquoi entrer dans ce monde de l’entreprenariat ». Les réponses données en formation sont beaucoup plus profondes que gagner de l’argent car l’argent n’est qu’une conséquence de ce travail.
La formation permet donc d’avoir une clarté sur l’objectif et le but de ce métier de closer en plus de vous apprendre les véritables techniques et compétences nécessaires à votre réussite. Une bonne formation vous fera gagner énormément de temps et vous permettra de profiter de celle réelle opportunité en 2022 de devenir libre et indépendant.
Pour finir, un closer à besoin d’avoir confiance en lui pour inspirer confiance à l’autre. Une bonne formation et l’expérience vous aiderions à renforcer cette confiance qui vous permettra de devenir le meilleur closer que vous pouvez être. N’oubliez pas que vous aurez toujours des choses à apprendre. etque vous pourrez toujours vous améliorer.
L’une des raisons pour lesquelles le closing représente une opportunité énorme en 2022 est que les closers sont de plus en plus demandés.
Un closer ne fait pas que trouver des solutions. Il permet également aux clients et à l’entreprise de maximiser les gains en maximisant les ventes du côté de son entreprise et du côté de son client. Il est l’intermédiaire parfait auquel on fait appel pour faire fructifier son activité. Il peut également servir de « community manager » en augmentant la visibilité et les ventes, et par conséquent les gains.
Le chiffre d’affaires augmente donc considérablement par ses actions.
Les entreprises ont besoin du closer mais le closer a aussi besoin des entreprises. Grâce à tous ses closings, il récupère un retour sur son investissement parfois très important. Il en retire également confiance, fierté, et joie à chaque vente (ajouté à l’aspect financier).
L’aspect éthique est très important car le closer créé une relation de confiance avec son client. Il fidélise sa clientèle par des principes et des valeurs qu’il transmet lors de ses appels.
Un closer permet de faire gagner du temps à l’entreprise et également au client. On fait appel à lui car il est rapide et efficace et qu’il sait ce qu’il a à faire. Le temps que l’entreprise ne passe pas à faire les closing elle-même, elle le passe à enrichir et améliorer ses offres.
Le client, de son côté, est souvent occupé et c’est pour ça qu’il fait appel au closer ! En se laissant guider correctement, il gagne du temps pour parvenir à ses objectifs. Dans l’entreprenariat et le commerce, l’interdépendance est très importante, le closer est donc essentiel de chaque côté de la vente !
À l’aide d’un état d’esprit en béton, le closer est un véritable couteau-suisse et maîtrise toutes sortes de compétences reliées à la vente. Un closer propose les meilleures solutions pour son entreprise et le prospect qu’il doit démarcher. C’est un diplomate ! Il recherche l’aspect vente sans jamais oublier les valeurs qui l’anime et les intérêts du prospect passent en priorité.
L’entreprise bien évidemment doit être gagnante mais l’aspect moral est extrêmement important et doit être la première chose à laquelle le closer doit prêter attention. Comme dit précédemment, le closer n’est pas un commercial, il ne force pas le prospect à acheter quoi que ce soit mais il respecte sa volonté. Il doit donc être doté de bienveillance et d’une capacité à écouter l’autre.
Le cliché voudrait que le closer parle énormément mais celui-ci doit écouter beaucoup plus qu’il ne parle. Il respecte les principes du prospect et demeure clame et doté d’un sang-froid à toute épreuve. Il participe à la vente en accompagnant le prospect dans son choix. Le closer doit être un conseiller pour le prospect. Il résout les problèmes et use de sa sagesse de conseiller pour trouver une solution qui avantagera l’entreprise et le prospect.
Vous l’aurez compris dans cet article, le closing à le vent en poupe et représente une vraie opportunité pour 2022. C’est un métier extrêmement intéressant qui vous apprendra beaucoup de choses et qui deviendra très rémunérateur.
Ne manquez pas cette chance de changer de vie et de carrière en devenant closer. Formez-vous, entraînez-vous, remettez-vous en question et devenez le meilleur closer que vous pouvez être. Si vous passez à l’action, vous vous remercierez plus tard de ne pas être passé à côté de cette opportunité.
Pour aller plus loin et en découvrir davantage dès maintenant, regardez notre masterclass gratuite en cliquant sur le lien en bas de page.
Closing Mastery t’apprend à closer ce que tu veux,
d’où tu le veux, quand tu le veux.
Copyright 2021 – Closing Mastery – All right reserved – Terms & conditions – Privacy policy