fbpx

7 Conseils pour Devenir un Bon Closer

Si vous voulez conclure plus de ventes, vous devez apprendre à closer pour devenir un bon closer. Cela semble un peu simpliste. Pourtant, la réalité est que la diminution du nombres de bons vendeurs sur le marché est d’abord due à l’incapacité à conclure une vente.

Pourquoi continuer à faire tourner son marketing, financer des campagnes publicitaires, et prendre des rendez-vous téléphoniques si vous, en tant que closer, continuez à échouer dans la conclusion de la vente ? C’est pourquoi il y a autant de “closers” qui continuent à avoir des résultats de moins en moins bons au cours de leur carrière. En fait, saviez-vous que les meilleurs closers ont un taux de conversion qui peut être jusqu’à 10 fois supérieur à celui des moins bons ?

Si vous voulez conclure plus ventes, vous ne les obtiendrez pas simplement parce que vous avez plus de prospects à appeler. Vous devez apprendre à être un meilleur vendeur. Vous devez augmenter votre taux de conversion pour générer plus de chiffres. Une fois que c’est acquis, vous pourrez penser à augmenter le nombre d’appels à prendre. Voici 7 conseils que vous pouvez appliquer dès maintenant pour devenir un meilleur closer.

Comment générer 10.000€ /mois en 3 appels par jour
sans patron, sans créer de business et tout en restant chez soi.

1. Engagez-vous à devenir le meilleur closer

Tout d’abord, avant de commencer par quoi que ce soit, vous avez une chose primordiale à faire. Vous devez vous engager à être excellent, et pas seulement moyen. La vente peut être une profession très pénible pour les personnes qui n’y connaissent pas grand-chose et qui ont des performances moyennes, voire faibles. Cependant, elle peut être extrêmement gratifiante pour ceux qui sont excellents. Celui qui pensent closing, vit closing, respire closing et mange closing finit forcément par devenir un closer high ticket très puissant. On ne verra jamais d’excellent vendeur qui n’était pas entièrement dévoué à son métier.

Tous les grands succès sont précédés d’un engagement. Cet engagement à devenir le meilleur closer est entretenu chaque jour. Si vous n’êtes pas le meilleur dans le closing, vous êtes moyen et vous-même savez que ce n’est pas du tout ce pour quoi vous êtes là.

2. Adoptez des techniques de vente par téléphone efficaces et innovantes

Les prospects très qualifiés sont faciles à closer. Cependant les autres prospects demandent un effort supplémentaire et de la persévérance. Si vous n’avez que une ou deux stratégies pour conclure la vente avec un type de prospect qui est compliqué, vous n’aurez pas assez de techniques à utiliser pour travailler, dans votre discussion téléphonique, assez longtemps pour conclure la vente. Conclure la vente avec un client, c’est comme faire long un voyage, vous êtes limité à la quantité d’essence que vous avez mise dans le réservoir. Un excellent closer aura plus de techniques de closing que le client n’a d’objections, de blocages et de raisons de ne pas acheter.

3. Ne croyez pas que le prix est un vrai problème

Les acheteurs sont souvent préoccupés par le prix. Ils considère ce prix comme étant la référence qui va permettre de définir la valeur d’un produit. L’excellent closer le sait. Il devient donc un véritable expert dans le traitement de l’objection du prix. Il faut que vous sachiez que le prix n’est presque jamais le véritable problème. Si l’acheteur est convaincu que le produit ou le service résoudra son problème, il paiera le prix. Un client a beau avoir une carte gold, faire la queue au Starbucks pour payer un café à 9 euros, dépenser 200€ pour aller voir un match de foot. C’est ce même client qui se plaint du prix de la pizza et qui ne veut pas donner de pourboire au livreur. Le prix n’est jamais vraiment le problème. Le point important, c’est la manière dont il est présenté. Vous devez faire en sorte que l’acheteur croit que la valeur de votre offre dépasse le prix que vous proposez.

Un bon négociateur sait que le prix n’est jamais la raison pour laquelle les gens n’achètent pas. Peu importe le nombre de fois que le prospect dira que c’est trop cher. L’objection du prix est un mythe. On en a la preuve chaque jour en voyant les consommateurs, les familles, les managers et mêmes les états qui dépassent leur budget. Tout le monde se plaint du prix et dépense ensuite plus que ce dont il a besoin.

4. Ne soyez pas bloqués par les histoires de vos prospects

Dans chaque vente, quelqu’un a été closé. La question est donc de savoir qui est-ce qui a réussi son closing ? Est-ce vous qui avez réussi à expliquer pourquoi passer à l’action maintenant ? Ou alors c’est l’acheteur qui vous a convaincu qu’il ne devrait/pourrait pas le faire ? Les vendeurs qui adhèrent à l’histoire du client limiteront toujours leur performance. Cela ne signifie pas que vous devez les ignorer ou manquer d’empathie pour leur situation. Mais ça ne signifie pas non plus que vous devez éviter de conclure la transaction à cause de leur situation.

Les closers banals ont l’habitude de se laisser convaincre par les raisons du client de ne pas acheter. Ces mauvais closers abandonnent carrément leur propre croyance au produit qu’ils vendent. Corrigez cette chose et votre taux de conversion montera en flèche. Ainsi, vous devrez donc développer et garder des stratégies de ventes pour réussir votre close. Et n’oubliez pas que vous ne fournissez pas de service ou de produit à votre client tant que la vente n’a pas été conclue.

5. Développez votre confiance et insistez pour obtenir la conclusion de la vente

Très souvent, nous avons tous été amenés à croire que la pression est une chose qui est mauvaise, incorrecte, impolie. On nous dit que ce n’est pas professionnel pour un bon closer. En réalité, le fait d’installer une forme pression est un élément nécessaire et vital pour conclure plus de ventes. Elle vous permet de gagner du temps sur vos appels téléphoniques. En effet, lorsque vous croyez totalement à la solution que vous proposez, vous allez naturellement insister. Vous installerez une forme de pression pour que votre ami, ou votre interlocuteur suive votre conseil pour résoudre son problème. Lorsque vous apprenez à perfectionner l’art de l’insistance, vous pouvez réellement faire pression sur un prospect et il sera même admiratif devant ça.

En effet, si vous croyez totalement en votre produit, votre service, vous serez prêt à mettre la dose de pression nécessaire pour réaliser des ventes supplémentaires et gagner de nouveaux clients. Si votre objectif et votre mission sont nobles, vous vous devez d’insister. Vous allez devoir mettre la pression à votre prospect. Un jour, un client nous a dit : “Vous me mettez la pression ?”. Ce à quoi le closer a répondu : “non, mais je suis prêt à le faire parce que je suis certain que c’est la meilleure solution pour vous, maintenant, faisons-le”. Certains de nos meilleurs clients sont ceux que l’on a poussé à acheter.

6. Lier vos objectifs financiers au closing high ticket

Saviez-vous que près de 90% des citoyens français sont inclus dans la classe modeste ou moyenne ? Ces individus s’en sortent tout juste financièrement ou alors pas du tout. Cela prouve qu’être dans la majorité est une formule qui ne fonctionne pas. Se contenter de s’en sortir est douloureux et coûteux. Vous devez vivre selon vos règles. On dit que 1% des gens les plus riches détiennent 99% des richesses dans le monde. On ne sait pas si c’est vrai ou non, mais il est certain que se contenter de s’en sortir ne fonctionne pas pour nous.

Si vous avez du mal à closer, vous devez peut-être revoir vos objectifs financiers. Les objectifs financiers sont liés à ce que vous voulez dans la vie. Lorsque vos besoins financiers sont clairs et bien définis, vous arriverez à conclure beaucoup plus de ventes. Assurez-vous que vous ne passez pas seulement un appel pour faire de la vente téléphonique et de vendre. Concentrez-vous sur le fait de délivrer une prestation parfaite et la vente deviendra une conséquence naturelle.

7. Entraînez-vous à devenir un maître de la vente téléphonique

Les grands athlètes savent qu’il y a une différence entre apprendre, s’entraîner, performer et se perfectionner. Les grands footballeurs perfectionnent leur art avant de venir jouer au stade. On dit qu’il faut environ 10 000 heures de pratique pour devenir un expert dans son domaine. La conclusion d’une vente, c’est ce pourquoi le closer est payé. Vous n’êtes pas payé pour répondre à des appels pour essayer de vendre. Vous êtes payé pour closer. Un joueur de basket-ball est payé pour réussir son tir, et pas seulement pour se présenter au match.

Le closing high ticket est une compétence qui peut être développée et perfectionnée. C’est pour cette raison que l’on a mis en place notre programme Closing Mastery. Il s’adresse également aux vendeurs qui cherchent à perfectionner leurs techniques de vente. Ça permettra de développer leur compétence et d’aller plus loin que le simple métier de vendeur ou de commercial.

Ne croyez pas qu’être un bon vendeur ne demande que peu ou pas d’effort. Nous avons rencontré énormément de vendeurs et commerciaux qui n’étaient que “moyens”. Leurs revenus étaient trop insignifiants et les échecs trop fréquents. Être dans la moyenne demande plus d’efforts que d’être excellent. Apprenez à devenir un excellent closer et vous aimerez davantage la vente.

Conclusion

Grant Cardone est un entrepreneur américain, auteur de best-sellers du New York Times, conférencier, motivateur et expert en formation à la vente en ligne. Cardone est un maître vendeur respecté et très apprécié dont la passion est d’enseigner aux gens comment se vendre eux-mêmes, leurs produits et leurs services, quel que soit le climat économique. Ses livres, ses kits audio et ses séminaires fournissent aux personnes de tous horizons professionnels les outils pratiques nécessaires pour construire leurs propres économies vers le chemin de la vraie liberté.

En tant que closer high ticket, vous ne pouvez pas vous contenter de rester dans la moyenne. Il faut que vous puissiez vous démarquer. Pour y arriver, il faudra développer vos compétences. Vous devrez acquérir et assimiler de nouvelles techniques pour pouvoir performer lors de vos prochaines prestations. Les 7 points principaux sont donc les suivants :

  1. Engagez-vous sur la voie pour devenir le meilleur closer
  2. Apprenez puis assimilez de nouvelles techniques de closing
  3. Ne vous arrêtez pas lorsqu’un prospect vous dit que c’est trop cher
  4. Ne croyez pas les raisons de ne pas passer à l’action des prospects
  5. N’hésitez pas à insister et à installer une forme de pression
  6. Définissez des objectifs financiers clairs
  7. Entraînez-vous jusqu’à devenir un expert de la conclusion de vente par téléphone

C’est de cette manière que vous deviendrez meilleur et que vous pourrez vivre pleinement de votre métier. Profitez alors de toute la liberté que cette activité vous accordera.

Pour vous permettre d’atteindre vos objectifs et de vous transformer en closer certifié, nous vous avons mis à disposition une Masterclass totalement gratuite. À la fin de cette Masterclass, on vous donne l’opportunité d’organiser un appel téléphonique 100% gratuit avec Closing Mastery.

En savoir plus

Change ta vie, aujourd'hui.

Closing Mastery t’apprend à closer ce que tu veux,
d’où tu le veux, quand tu le veux.

Copyright 2021 – Closing Mastery – All right reserved – Terms & conditions – Privacy policy